International
Espagne

Le bilan des inondations en Espagne dépasse les 200 morts

A civil guard seaches for survivors in cars piled up on the outskirts of Valencia, Spain, Friday, Nov. 1, 2024 after flooding. (AP Photo/Alberto Saiz)
Les dégâts provoqués par les inondations, ici près de Valence.Keystone

Le bilan des inondations en Espagne dépasse les 200 morts

Le bilan des violentes inondations qui ont frappé l'Espagne ne cesse pas de s'alourdir. Plus de 200 personnes ont perdu la vie, la plupart desquelles dans la seule région de Valence.
01.11.2024, 13:1901.11.2024, 13:24
Plus de «International»

Au moins 205 personnes ont péri dans les inondations qui ont ravagé cette semaine le sud-est de l'Espagne, selon un nouveau bilan provisoire des services de secours. Le précédent bilan faisait état de 158 morts.

«A l'heure actuelle, et de manière provisoire, le nombre de victimes est de 202 personnes» pour la seule région de Valence, selon un communiqué des services de secours de cette région, de loin la plus endeuillée par la tragédie.

Deux autres décès ont également eu lieu dans la région voisine de Castille-La Manche et un en Andalousie, tandis que de très nombreuses personnes, dont le nombre n'est pas connu, sont toujours portées disparues. (ats)

Les inondations qui ont frappé l'Espagne
1 / 12
Les inondations qui ont frappé l'Espagne
A Valence, le 1er novembre.
source: sda / alberto saiz
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Canada vote sous la menace de Donald Trump
Entre le libéral Mark Carney et le conservateur Pierre Poilievre, le pays à la feuille d'érable choisi ce lundi son premier ministre avec une question centrale: qui est le plus à même de faire face à Trump?

Le Canada a commencé à voter lundi pour choisir le premier ministre chargé de faire face à une crise sans précédent et de négocier avec Donald Trump. Le président américain a réitéré sa volonté d'annexer le Canada, au moment où les électeurs se rendent aux urnes.

L’article