International
Etats-Unis

Un avion prend feu à Denver: des blessés

Vidéo: watson

Un avion prend feu à Denver: des blessés

L'appareil s'est enflammé après son atterrissage. Douze blessés légers sont à déplorer.
14.03.2025, 08:5514.03.2025, 09:03

Un Boeing 737-800 d'American Airlines a pris feu après son atterrissage à l'aéroport international de Denver, dans le Colorado, jeudi, a annoncé le régulateur américain de l'aviation (FAA). Il y avait à bord 172 passagers et six membres d'équipage, selon la compagnie citée par les médias locaux.

L'aéroport international de Denver a annoncé sur X que tous les passagers ont pu être évacués. Douze d'entre eux ont été conduits à l'hôpital pour des blessures légères.

Des images de l'accident sur les réseaux sociaux montraient l'appareil enveloppé de fumée et des passagers debout sur une aile de l'avion, dans l'attente des secours.

Des «vibrations des moteurs»

L'appareil, qui devait rallier Colorado Springs (Colorado, centre) à Dallas (Texas, Sud) s'est dérouté vers Denver après que l'équipage a perçu des «vibrations des moteurs», selon la FAA.

«Après l'atterrissage et pendant le roulage jusqu'à la porte, un moteur a pris feu et les passagers ont évacué l'avion en utilisant les toboggans de secours»

Cet incident survient dans un contexte d'inquiétudes dans le secteur américain de l'aviation après plusieurs accidents aériens et la volonté affichée du président américain Donald Trump de réduire les coûts des agences gouvernementales liées à ce secteur.

La FAA va enquêter sur les causes de cet incident. (jzs/afp)

Ces avions ont frôlés la catastrophe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
L'ex-Premier ministre malaisien condamné à 15 ans de prison
Déjà emprisonné, l'ex-Premier ministre malaisien Najib Razak a été reconnu coupable vendredi d'abus de pouvoir et de blanchiment d'argent. Il a été condamné à 15 ans de prison dans le tentaculaire scandale de corruption du fonds souverain malaisien 1MDB.
Fils de l'un des pères fondateurs de la Malaisie, l'ancien dirigeant de 72 ans, élevé pour le pouvoir dès le plus jeune âge, a été reconnu coupable des quatre chefs d'accusation d'abus de pouvoir en lien avec des pots-de-vin d'environ 2,28 milliards de ringgits (554 millions de dollars, 471 millions d'euros) provenant du fonds souverain malaisien 1Malaysia Development Berhad (1MDB), ainsi que des 21 chefs d'accusation de blanchiment d'argent.
L’article