International
Etats-Unis

San Francisco a été plongée dans le noir

USA, California, San Francisco, 2019-07-11. Panoramic view of San Francisco at dusk with illuminated buildings in the mist. Photography by Francois Laurens / Hans Lucas.
USA, California, San Francisco ...
Image: Hans Lucas

San Francisco a été plongée dans le noir

Quelque 130'000 habitants de San Francisco ont été plongés dans le noir samedi soir par une panne d'électricité, a déclaré la principale compagnie d'électricité de la ville.
21.12.2025, 08:5521.12.2025, 08:55

«Nous travaillons avec les équipes d'intervention et les responsables municipaux sur une panne à San Francisco qui touche environ 130'000 clients», a déclaré la Pacific Gas & Electric Company dans un communiqué sur X.

La municipalité a demandé aux habitants de rester chez eux, certains feux de signalisation ne fonctionnant pas et les transports publics étant perturbés.

«Il va pleuvoir, il fait nuit. Si vous n'avez pas besoin de sortir, restez chez vous»
Daniel Lurie

A indiqué le maire Daniel Lurie depuis le centre d'opérations d'urgence de la ville, dans une vidéo postée sur X.

Il a précisé que des agents de la circulation avaient été déployés pour pallier à l'absence de feux.

La panne a été provoquée par un incendie dans une sous-station électrique, a ajouté Lurie, qui a dit ne pas pouvoir indiquer quand le courant serait rétabli.

(sda/ats/afp)

LA FEMME DE MÉNAGE Bande Annonce VF (2025) Sydney Sweeney, Amanda Seyfried (1)
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Bolsonaro reçoit le feu vert pour sortir de prison
Condamné à 27 ans de prison pour tentative de coup d’Etat, l’ex-président brésilien Jair Bolsonaro a été autorisé à sortir temporairement de détention afin d’être hospitalisé et opéré le jour de Noël.
Un juge de la Cour suprême du Brésil a autorisé mardi l'ex-président Jair Bolsonaro à sortir de prison mercredi pour être hospitalisé en vue d'une opération le 25 décembre, selon un document judiciaire consulté par l'AFP.
L’article