International
Etats-Unis

Avion: un passager violent risque la perpétuité et une amende

Il risque une amende de 250 000 dollars pour une attaque à la... cuillère

Le drame, qui n'a pas fait de victimes graves, s'est passé dans un avion de la compagnie United Airlines.
Le drame, qui n'a pas fait de victimes graves, s'est passé dans un avion de la compagnie United Airlines.Image: sda
Le suspect encourt également la réclusion à perpétuité.
07.03.2023, 05:5407.03.2023, 07:26
Plus de «International»

Un passager, soupçonné d'avoir tenté d'ouvrir une issue de secours et attaqué un membre de l'équipage lors d'un vol entre Los Angeles et Boston, a été arrêté, inculpé et il pourrait recevoir une amende de 250 000 dollars (233 000 francs).

«L'homme de 33 ans a été interpellé à son arrivée à l'aéroport de Boston dimanche soir et présenté lundi à une juge»
Le procureur fédéral de l'Etat du Massachusetts

D'après un document du procureur général, environ 45 minutes avant l'arrivée du vol d'United Airlines, une alarme a signalé à l'équipage qu'une porte latérale avait été désarmée.

Après inspection, un agent a constaté que la poignée n'était plus en position sécurisée. Un de ses collègues a ensuite rapporté avoir vu le passager près de la porte.

Si jamais, pour votre prochain vol:

Frappé à coups de cuillère

Après avoir été brièvement interrogé, le suspect s'est jeté sur un membre d'équipage «avec une cuillère en métal cassée» et l'a frappé à trois reprises au niveau du cou, avant d'être immobilisé par d'autres passagers et employés de la compagnie, rapporte encore le procureur. United Airlines a précisé qu'«aucune blessure grave n'avait été rapportée»:

«Nous n'avons aucune tolérance pour ce type de violence à bord de nos vols et ce client sera interdit de voler sur United pendant la durée de l'enquête»

L'homme a été inculpé pour avoir «perturbé l'équipage avec une arme dangereuse». (ats/jch)

Mais où diable finit votre caca quand vous êtes dans l'avion?
Video: extern / rest
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des températures extrêmes provoquent un incendie en Espagne
Ce feu a été attisé par le vent et les températures anormalement élevées enregistrées durant le week-end dans la zone, où le thermomètre s'est approché des 30 degrés. Environ

Un incendie, attisé par des températures anormalement élevées, a brûlé plus de 500 hectares de végétation dans l'est de l'Espagne. Cent quatre-vingts personnes ont dû être évacuées, ont indiqué lundi les autorités.

L’article