
Le drame, qui n'a pas fait de victimes graves, s'est passé dans un avion de la compagnie United Airlines.Image: sda
Le suspect encourt également la réclusion à perpétuité.
07.03.2023, 05:5407.03.2023, 07:26
Un passager, soupçonné d'avoir tenté d'ouvrir une issue de secours et attaqué un membre de l'équipage lors d'un vol entre Los Angeles et Boston, a été arrêté, inculpé et il pourrait recevoir une amende de 250 000 dollars (233 000 francs).
«L'homme de 33 ans a été interpellé à son arrivée à l'aéroport de Boston dimanche soir et présenté lundi à une juge»
Le procureur fédéral de l'Etat du Massachusetts
D'après un document du procureur général, environ 45 minutes avant l'arrivée du vol d'United Airlines, une alarme a signalé à l'équipage qu'une porte latérale avait été désarmée.
Après inspection, un agent a constaté que la poignée n'était plus en position sécurisée. Un de ses collègues a ensuite rapporté avoir vu le passager près de la porte.
Si jamais, pour votre prochain vol:
Frappé à coups de cuillère
Après avoir été brièvement interrogé, le suspect s'est jeté sur un membre d'équipage «avec une cuillère en métal cassée» et l'a frappé à trois reprises au niveau du cou, avant d'être immobilisé par d'autres passagers et employés de la compagnie, rapporte encore le procureur. United Airlines a précisé qu'«aucune blessure grave n'avait été rapportée»:
«Nous n'avons aucune tolérance pour ce type de violence à bord de nos vols et ce client sera interdit de voler sur United pendant la durée de l'enquête»
L'homme a été inculpé pour avoir «perturbé l'équipage avec une arme dangereuse». (ats/jch)
Mais où diable finit votre caca quand vous êtes dans l'avion?
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Dès 2026, le FSB, service de sécurité intérieure russe, devrait reprendre la gestion de plusieurs établissements pénitentiaires. Une décision qui alimente les craintes de voir renaître un Goulag moderne.
Le FSB, héritier du KGB soviétique, s’apprête à reprendre le contrôle de sept centres de détention provisoire. La Douma d’Etat a adopté le 8 juillet 2025 un projet de loi en ce sens. L’approbation du Conseil de la Fédération et la signature de
Vladimir Poutine ne sont plus qu’une formalité.