International
Etats-Unis

Commander, le chien des Biden, a quitté la Maison-Blanche

Commander ce septembre, quand il se trouvait encore à la Maison-Blanche.
Commander ce septembre, quand il se trouvait encore à la Maison-Blanche.Keystone

Le chien mordeur des Biden a quitté la Maison-Blanche

Commander, le berger allemand du président américain, Joe Biden, a une fâcheuse tendance à mordre. Il n'est plus à la Maison-Blanche.
05.10.2023, 07:2105.10.2023, 15:06
Plus de «International»

«Commander ne se trouve pas actuellement [dans l'enceinte de la Maison-Blanche], le temps d'évaluer les prochaines décisions à prendre», a affirmé mercredi la porte-parole rattachée à la première dame des Etats-Unis d'Amérique, Jill Biden.

Commander, fraîchement rentré d'un stage de dressage, avait fait parler de lui mercredi, quand le «Secret Service», le service de protection des hautes personnalités de l'Etat américain, avait annoncé que l'un de ses agents s'était fait mordre lundi soir.

Un autre chien problématique

Jeudi, des médias américains ont indiqué que le berger allemand, qui était arrivé comme chiot auprès des Biden en 2021, avait été impliqué dans plus d'épisodes de morsures que révélé jusqu'ici.

CNN et Axios mentionnent qu'en plus des onze incidents recensés jusqu'ici contre des agents du «Secret Service», le chien s'en serait pris à d'autres membres du personnel de la Maison-Blanche.

Major, autre chien des Biden, avait aussi été brièvement envoyé en 2021 au Delaware, fief familial du président, pour suivre des cours de dressage après avoir mordu au moins un employé de la Maison-Blanche. Sur recommandation de spécialistes, les Biden avaient dû finalement s'en séparer et le confier à des amis vivant «dans un environnement plus calme». (ats)

Commander, le nouveau chiot de Joe Biden
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Séisme de magnitude 6,3 ressenti au Japon
S'étendant au-dessus de quatre plaques tectoniques majeures, le Japon est l'un des pays où l'activité sismique est la plus importante, avec autour de 1500 secousses chaque année. Le séisme de ce mercredi a fait plusieurs blessés.

Un séisme d'une magnitude préliminaire de 6,3 est survenu mercredi soir dans le sud-ouest du Japon, a annoncé le service géologique américain (USGS), sans déclencher d'alerte au tsunami. Aucun dégât n'a été signalé. En revanche, huit personnes ont été légèrement blessées, rapportaient ce jeudi les autorités et les médias locaux.

L’article