International
Etats-Unis

Commander, le chien des Biden, a quitté la Maison-Blanche

Commander ce septembre, quand il se trouvait encore à la Maison-Blanche.
Commander ce septembre, quand il se trouvait encore à la Maison-Blanche.Keystone

Le chien mordeur des Biden a quitté la Maison-Blanche

Commander, le berger allemand du président américain, Joe Biden, a une fâcheuse tendance à mordre. Il n'est plus à la Maison-Blanche.
05.10.2023, 07:2105.10.2023, 15:06

«Commander ne se trouve pas actuellement [dans l'enceinte de la Maison-Blanche], le temps d'évaluer les prochaines décisions à prendre», a affirmé mercredi la porte-parole rattachée à la première dame des Etats-Unis d'Amérique, Jill Biden.

Commander, fraîchement rentré d'un stage de dressage, avait fait parler de lui mercredi, quand le «Secret Service», le service de protection des hautes personnalités de l'Etat américain, avait annoncé que l'un de ses agents s'était fait mordre lundi soir.

Un autre chien problématique

Jeudi, des médias américains ont indiqué que le berger allemand, qui était arrivé comme chiot auprès des Biden en 2021, avait été impliqué dans plus d'épisodes de morsures que révélé jusqu'ici.

CNN et Axios mentionnent qu'en plus des onze incidents recensés jusqu'ici contre des agents du «Secret Service», le chien s'en serait pris à d'autres membres du personnel de la Maison-Blanche.

Major, autre chien des Biden, avait aussi été brièvement envoyé en 2021 au Delaware, fief familial du président, pour suivre des cours de dressage après avoir mordu au moins un employé de la Maison-Blanche. Sur recommandation de spécialistes, les Biden avaient dû finalement s'en séparer et le confier à des amis vivant «dans un environnement plus calme». (ats)

Commander, le nouveau chiot de Joe Biden
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Romand Laurent Vinatier libéré par le Kremlin après un deal
Détenu en Russie depuis juin 2024, le chercheur Laurent Vinatier a été libéré jeudi dans le cadre d’un échange de prisonniers avec la France.
Le chercheur lausannois Laurent Vinatier a été remis en liberté par la Russie ce jeudi 8 janvier, a annoncé l’agence de presse russe Tass. Selon les autorités russes, cette libération s’inscrit dans le cadre d’un échange de prisonniers avec la France.
L’article