DE | FR

Inculpations contre Ghislaine Maxwell l'ex-bras droit de Jeffrey Epstein

Image: sda
Ghislaine Maxwell, ex-collaboratrice de l'homme d'affaires Jeffrey Epstein, accusé de dizaines d'abus sexuels sur mineures, a été inculpée de nouveaux chefs d'accusation.
30.03.2021, 07:4830.03.2021, 16:20

Déjà inculpée à six reprises pour trafic de mineures, Ghislaine Maxwell, ex-bras droit et ex-amante du financier déchu, Jeffrey Epstein, est inculpée pour de nouveaux faits. Les procureurs ont cité une victime supplémentaire que la Britannique aurait recrutée, pour satisfaire les besoins sexuels de l'homme d'affaires américain. La femme de 59 ans, ex-figure de la jetset a été arrêtée et incarcérée dans l'Etat du New Hampshire en juillet 2020, après plusieurs mois de cavale.

L'affaire Jeffrey Epstein

Après avoir été inculpé d'abus sexuels sur des dizaines de mineures dans ses luxueuses résidences, l'homme d'affaires américain Jeffrey Epstein a été retrouvé mort pendu dans sa cellule de Manhattan en août 2019. L'enquête a conclu à un suicide et des dysfonctionnements dans l'organisation des gardiens de la prison fédérale où il était incarcéré.

Selon le nouvel acte d'accusation, une quatrième victime – qui reste anonyme, comme les trois autres déjà citées dans le premier acte d'accusation – a été recrutée par Maxwell et Epstein en 2001, lorsqu'elle avait 14 ans. Elle devait, sous prétexte de massages et moyennant des paiements en dollars, avoir des relations sexuelles avec le financier dans sa résidence de Palm Beach, en Floride.

Ces nouveaux chefs d'inculpation risquent de compliquer la tâche de la défense et retarder le procès censé démarrer en juillet 2021. Ghislaine Maxwell est soupçonnée d'avoir recruté pour Jeffrey Epstein plusieurs adolescentes, dans plusieurs villes du monde, et risque la perpétuité en cas de condamnation. (ats)

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Britney Spears annonce une mauvaise nouvelle sur Instagram
La chanteuse Britney Spears a annoncé avoir perdu son bébé dans les premières semaines de sa grossesse.

La superstar américaine de la pop Britney Spears a annoncé samedi avoir fait une fausse couche, dans un message posté sur Instagram avec son compagnon Sam Asghari, 28 ans. Elle avait révélé une grossesse surprise le mois dernier.

L’article