International
Etats-Unis

20 000 missiles promis à l'Ukraine iront au Proche-Orient

«Nous comptions sur ces 20 000 missiles»: Trump déçoit Zelensky

Le président ukrainien ne cache pas sa déception face à l'attitude de Washington. Des missiles américains sur lesquels il comptait pour repousser les drones russes iront finalement au Proche-Orient.
10.06.2025, 11:5010.06.2025, 11:50
Un article de
t-online

Selon Volodymyr Zelensky, le gouvernement américain a détourné vers le Proche-Orient une livraison de 20 000 missiles anti-drones destinée à l'origine à Kiev.

Ces projectiles permettent notamment d'intercepter les engins iraniens kamikazes de type Shahed, a précisé le président ukrainien à la chaîne américaine ABC News. La Russie attaque régulièrement les villes ennemies avec des centaines de ces armes.

Faux-espoir du gouvernement américain

«Nous comptions sur ces 20 000 missiles», a pointé Zelensky à la chaîne dimanche.

«Ce n'était pas une question d'argent, mais leur développement requiert une technologie spéciale. Ce matin, le ministre de la Défense m'a informé que ces missiles iraient finalement au Proche-Orient»

Notre direct sur la guerre en Ukraine

Il n'a pas précisé le ou les pays qui recevront les missiles américains. Leur livraison avait été convenue alors que Joe Biden était encore au pouvoir.

Réel danger en Ukraine

Zelensky a souligné le danger que représentent les drones Shahed pour les civils. Il a en outre rappelé à quel point son armée avait besoin de missiles antiaériens Patriot.

On considère ces derniers comme étant les plus efficaces contre les missiles et les missiles de croisière russes. Depuis l'arrivée au pouvoir de Donald Trump, les Etats-Unis n'ont plus fourni à l'Ukraine de nouvelles munitions pour ses canons Patriot. La dernière livraison de 90 missiles reçue par Kiev au début de l'année provenait d'Israël.

Adaptation en français par Valentine Zenker

L'ironie en 22 images
1 / 24
L'ironie en 22 images
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Voici comment se passe une soirée électorale en Corée du Sud
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Rachida Dati pourrait perdre son mandat à cause de cette affaire
Rachida Dati est accusée d’avoir touché 900 000 euros pour une mission de lobbying déguisée. Le parquet réclame quatre ans de prison.
«Trahison», «avidité», «mépris»: quatre ans de prison, dont deux ans ferme aménageables, ont été requis lundi à l'encontre de Rachida Dati, jugée à Paris pour corruption et trafic d'influence au sein du Parlement européen entre 2009 et 2013 pour le compte de Renault-Nissan, ce que nie l'ex-ministre de Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron.
L’article