International
Etats-Unis

50 ans après, l'acteur Bill Cosby reconnu coupable d'agression sexuelle

50 ans après, l'acteur Bill Cosby reconnu coupable d'agression sexuelle

FILE - Bill Cosby arrives for a sentencing hearing following his sexual assault conviction at the Montgomery County Courthouse in Norristown Pa., on Sept. 25, 2018. Jurors at a civil trial found Tuesd ...
Image: sda
Gloire déchue de la télévision américaine, Bill Cosby a été reconnu coupable par le jury d'un tribunal de Californie d'avoir agressé sexuellement une adolescente en 1975 alors qu'elle avait 16 ans.
22.06.2022, 07:5122.06.2022, 11:13

Aujourd'hui âgée de 64 ans, Judy Huth a affirmé durant le procès que le comédien lui avait fait boire une grande quantité d'alcool avant de l'emmener dans la «Playboy Mansion» de son ami Hugh Hefner et de l'agresser sexuellement dans une chambre de la demeure.

Attorney Gloria Allred speaks as Judy Huth looks on following a verdict in Huth's favor in a civil trial involving actor Bill Cosby outside the Santa Monica Courthouse on Tuesday, March 21, 2022. ...
Judith Huth (en rouge) et son avocate, en 2014.Image: sda

Les défenseurs de Bill Cosby ont démenti une quelconque agression de la part de leur client et mis en doute les événements relatés par la plaignante, qui avait commencé par dire que les faits s'étaient déroulés en 1974. Aucune procédure au pénal n'a été menée car Judy Huth s'est présentée à la police une fois le délai de prescription dépassé. Au terme de ce procès au civil, elle recevra 500 000 dollars de dommages et intérêts.

Plus de 60 accusations

Cette décision met un terme à l'une des dernières procédures en justice contre l'ancien comédien, âgé aujourd'hui de 84 ans.

Emprisonné en 2018 à la suite d'une condamnation dans un dossier différent en Pennsylvanie, Bill Cosby avait été libéré en juin 2021 à la suite d'une annulation de sa condamnation pour vice de procédure. Il n'a pas assisté aux audiences, qui se sont étalées durant deux semaines dans un tribunal de Santa Monica.

Au total, une soixantaine de femmes ont publiquement accusé Bill Cosby d'être un prédateur sexuel calculateur qui a usé d'alcool et de somnifères pour abuser de ses victimes durant des décennies. Ce dernier a toujours nié, assurant que les relations sexuelles étaient consenties. (mbr/ats)

Joe Biden tombe de son vélo
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Australie ne veut pas co-organiser la prochaine COP avec la Turquie
L'Australie ne veut pas d'un modèle de co-présidence pour la COP31, alors que la Turquie plaide pour. Une situation inédite.
Le premier ministre australien a rejeté lundi l'offre de la Turquie de coorganiser le sommet de l'ONU sur le climat de l'an prochain. Canberra souhaite voir se tenir le prochaine COP à Adélaïde, dans le sud du pays.
L’article