International
Etats-Unis

Un jeune homme transgenre tué après des semaines de torture

FILE - A protester is silhouetted against a trans pride flag during a pro-transgender rights protest outside of Seattle Children's Hospital, in Seattle, Feb. 9, 2025. (AP Photo/Lindsey Wasson, Fi ...
Disparu depuis plusieurs semaines, les restes d'un transgenre ont été découverts dans un champ de l’État de New York.Keystone

Un jeune homme transgenre tué après des semaines de torture

Cinq personnes ont été arrêtées aux Etats-Unis, accusées du meurtre de Sam Nordquist, un jeune homme transgenre de 24 ans, après l’avoir torturé pendant des semaines.
16.02.2025, 18:0016.02.2025, 19:22

Cinq personnes ont été arrêtées aux Etats-Unis. Elles sont accusées d'avoir tué un jeune homme transgenre après l'avoir torturé pendant des semaines, a annoncé la police américaine.

Des restes humains, qui pourraient être ceux de Sam Nordquist, 24 ans, ont été découverts dans un champ près de Canandaigua, dans l'Etat de New York, le 13 février. Cinq personnes, âgées de 19 à 38 ans, ont été arrêtées et accusées de son meurtre.

«Notre enquête a révélé un schéma profondément troublant de maltraitance qui a conduit à la mort tragique de Sam.»
La capitaine de police Kelly Swift
«En nous basant sur les preuves et les déclarations des témoins, nous avons déterminé que Sam a subi des violences physiques et psychologiques prolongées de la part de plusieurs personnes. Notre enquête a confirmé que du début décembre 2024 à février 2025, Sam a été soumis à des actes répétés de violence et de torture qui ont finalement conduit à sa mort.»
Kelly Swift

Une enquête pour disparition avait été lancée le 9 février à la demande de la famille de Sam Nordquist. Des preuves qu'il a été soumis à des abus physiques continus ont été découvertes après la fouille de plusieurs lieux, dont le Patty's Lodge, un motel de bord de route où il avait été vu pour la dernière fois. Son corps a été transporté dans le champ où les restes ont été découverts dans une tentative de «dissimuler le crime», a déclaré Mme Swift.

Plus de nouvelles depuis janvier

Sam Nordquist, originaire du Minnesota, s'était rendu à New York en septembre pour rencontrer sa «petite amie en ligne», selon la page de collecte de fonds GoFundMe qui a lancé une collecte pour aider sa famille. Cette dernière n'avait plus de nouvelles de lui depuis janvier et la dernière fois qu'il avait été vu, c'était au début de février.

Les cinq suspects ont été placés en détention à la prison du comté d'Ontario. Une autopsie sera effectuée par le bureau du médecin légiste du comté de Monroe pour confirmer la cause et les circonstances du décès.

L'organisation de défense des droits LGBTQ The New Pride Agenda s'est dit «dévastée et en colère». «Malgré les arrestations, nous savons que ce n'est pas un incident isolé, c'est une conséquence tragique de la culture de haine croissante dans notre société», a déclaré le groupe basé dans l'Etat de New York. (dal/ats)

Chicago, manif' mort d'Adam Toledo
1 / 11
Chicago, manif' mort d'Adam Toledo
Les manifestants tiennent une pancarte, pour protester, après que la ville de Chicago a publié des vidéos, jeudi 15 avril, d'Adam Toledo, 13 ans, mortellement abattu par un policier, le 29 mars.
partager sur Facebookpartager sur X
Une athlète transgenre pulvérise ses adversaires sur 200 mètres
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Cette compagnie proposera le vol direct «le plus long du monde»
De nombreuses compagnies aériennes ont tour à tour prétendu offrir le vol le plus long. Cette fois-ci, c'est China Eastern qui entend remporter la palme.
Le vol direct le plus long en termes d'heures devrait décoller le 4 décembre prochain. China Eastern Airlines a commencé à vendre des billets pour sa nouvelle liaison entre Shanghai et Buenos Aires, que la compagnie aérienne nationale présente comme «le plus long au monde».
L’article