DE | FR

Après la claque en Virginie, les démocrates sauvent le New Jersey

Phil Murphy devient le premier gouverneur démocrate de l'Etat à obtenir un deuxième mandat d'affilée en 44 ans.
Phil Murphy devient le premier gouverneur démocrate de l'Etat à obtenir un deuxième mandat d'affilée en 44 ans.Image: sda
Joe Biden peut souffler. Alors que la Virginie vient d'élire un gouverneur républicain, le chef de l'exécutif du New Jersey, le démocrate Phil Murphy, a été réélu de justesse mercredi.
04.11.2021, 06:3404.11.2021, 07:08

Selon des résultats donnés par les médias américains portant sur environ 90% des bulletins dépouillés, Phil Murphy n'a été réélu qu'avec 50,1% des suffrages exprimés, contre 49,1% pour le républicain Jack Ciattarelli, une avance d'environ 20 000 voix sur quelque 2,4 millions de votes au total.

«Les sondages donnaient entre 8 et 12 points d'avance à Phil Murphy, donc, c'est une surprise», euphémise Saladin Ambar, professeur de sciences politiques à l'université Rutgers du New Jersey.

Victime de l'impopularité de Biden

Selon le chercheur, le gouverneur Murphy a été «victime» de l'impopularité de Joe Biden et de ce que le président américain, empêtré dans d'interminables négociations pour faire passer deux gigantesques plans d'investissements, «n'a pas été capable d'accomplir au congrès».

En Virginie, le républicain Glenn Youngkin s'est imposé face à Terry McAuliffe, pourtant ancien gouverneur (2014-2018) de cet Etat remporté largement il y a un an par Joe Biden face à Donald Trump. (ats)

10 ans de conseillers fédéraux avec des gorets dans les bras

1 / 12
10 ans de conseillers fédéraux avec des gorets dans les bras
source: keystone / gian ehrenzeller
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Elle apprend qu'elle a gagné le gros lot en vérifiant ses spams

Link zum Artikel

Bob Dylan assure ses arrières en vendant tout son catalogue musical

Link zum Artikel

Evan Rachel Wood accuse Marilyn Manson de viol en plein tournage

Link zum Artikel

Joe Biden, agacé, traite un journaliste de «fils de p***»

Link zum Artikel
A Los Angeles, les sans-abris doivent disparaître avant le Super Bowl
Environ 60 personnes vivant dans la rue située près du stade de football de Los Angeles, une construction valant cinq milliards de dollars, ont été chassées juste avant le plus grand événement sportif américain de l'année.

Les autorités de Los Angeles ont évacué un campement de sans-abri près du stade SoFi, où se déroulera le Super Bowl dans trois semaines. Cette décision a suscité de nombreuses réactions outrées de la part de groupes de défense des droits de l'homme et des résidents vivant dans la rue qui ont été déplacés bien malgré eux.

L’article