International
Etats-Unis

Léger avantage de Harris sur Trump dans deux Etats-clés

Léger avantage de Harris sur Trump dans deux Etats-clés

Republican presidential nominee former President Donald Trump speaks as an image of democratic presidential candidate Vice President Kamala Harris appears on screen during a campaign event at the Worl ...
Donald Trump avec Kamala Harris en arrière-plan.Keystone
La Pennsylvanie et le Michigan, deux Etats-clés dans les élections américaines, donnent un léger avantage à Kamala Harris, selon un sondage publié mercredi.
18.09.2024, 23:3918.09.2024, 23:39
Plus de «International»

A sept semaines de la présidentielle américaine, Kamala Harris a pris une légère avance d'au moins 5 points sur Donald Trump en Pennsylvanie et dans le Michigan, selon un sondage de Quinnipiac University publié mercredi.

Une semaine après le débat qui a opposé les deux candidats, la vice-présidente démocrate recueille 51% des intentions de vote en Pennsylvanie, contre 45% pour son rival républicain.

Cet Etat-pivot est considéré comme crucial dans la course à la Maison Blanche, car il apporte à son vainqueur davantage de grands électeurs que chacun des six autres Etats les plus disputés.

C'est logiquement en Pennsylvanie que se sont affrontés oralement les deux adversaires, lors d'un débat le 10 septembre qui pourrait bien être l'unique de cette campagne présidentielle.

C'est également dans cet Etat, labouré par les deux candidats, que le milliardaire a été l'objet d'une première tentative d'assassinat, le 13 juillet, quand un tireur l'a blessé par balle à l'oreille.

Aussi dans le Michigan

Toujours selon ce sondage Quinnipiac, Harris mène dans le Michigan (50 contre 45%) et de façon beaucoup moins tranchée dans le Wisconsin (48 contre 47%).

Le candidat qui serait défait dans ces trois Etats perd pratiquement toute chance d'être élu au plan national. Donald Trump les avait remportés en 2016 et Joe Biden en 2020.

Pour réaliser son étude d'opinion, l'institut Quinnipiac University a interrogé, entre le 12 et le 16 septembre, 1331 votants en Pennsylvanie, 905 dans le Michigan et 1075 dans le Wisconsin, avec des marges d'erreur allant de 2,7 à 3,3 points de pourcentage. (ats/afp)

Ce bébé hippopotame est devenu une star, mais il y a un problème
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cet immense yacht saisi à un oligarque russe va être mis aux enchères
Saisi par Washington au milliardaire sous sanctions Suleiman Kerimov en 2022, l'Amadea va être revendu aux Etats-Unis. D'une valeur 300 millions de dollars, il mesure 106 mètres de long et peut accueillir jusqu'à 16 passagers dans huit cabines de luxe.
L'Amadea, un super-yacht de 300 millions de dollars saisi en 2022 par Washington à l'oligarque russe Suleiman Kerimov, sous sanctions américaines, va être mis aux enchères, selon la société en charge de la vente. Les enchères sont ouvertes jusqu'au 10 septembre, avec le dépôt d'une caution minimale de dix millions de dollars, selon un site en ligne dédié à la vente, organisée par la société National Maritime Services.
L’article