International
Etats-Unis

Un petit avion s'écrase aux États-Unis: 6 victimes

Un petit avion s'écrase aux États-Unis: 6 victimes

Un avion sanitaire avec six Mexicains à son bord s'est écrasé vendredi à Philadelphie. L'accident a provoqué des incendies dans cette ville américaine, deux jours après une collision entre un avion de ligne et un hélicoptère à Washington.
01.02.2025, 07:4301.02.2025, 08:40
Un petit avion priv
L'incident s'est produit dans un quartier résidentiel de Philadelphie.Keystone

Des images vidéo ont montré le biréacteur descendant à pic vers une zone résidentielle et une énorme boule de feu au moment de l'impact. Selon l'Administration fédérale de l'aviation, l'appareil était un Learjet 55 – un avion d'affaires américano-français – qui avait décollé de Philadelphia à destination de Branson, dans le Missouri. L'accident s'est produit peu après 18 heures, heure locale.

Les six victimes sont des Mexicains, a indiqué le ministère mexicain des Affaires étrangères.

Le jet transportait une petite fille qui avait «reçu un traitement médical lui ayant sauvé la vie» et devait rentrer au Mexique, a expliqué à NBC Shai Gold, le propriétaire de l'entreprise d'aviation impliquée, Jet Rescue Air Ambulance. Les autres personnes à bord étaient sa mère, un pilote, un copilote, un médecin et un infirmier, a-t-il ajouté.

Restes humains

Le crash a mis le feu à de nombreux bâtiments et véhicules. Plusieurs témoins ont déclaré aux chaînes de télévision locales avoir vu des restes humains dans les décombres ou à proximité.

Un conseiller municipal de Philadelphie, a dit craindre que des personnes au sol aient aussi été tuées. «Cela n'a pas l'air bon. C'est une situation triste», a-t-il déclaré à CNN.

Cet accident survient alors que les Etats-Unis sont encore choqués par la pire catastrophe aérienne dans le pays depuis 2001. 67 personnes sont mortes mercredi, lorsqu'un hélicoptère militaire a percuté un avion de ligne en plein vol au-dessus d'un aéroport de Washington.

Trump polémique

La boîte noire de l'hélicoptère a d'ailleurs été retrouvée, ont annoncé vendredi soir les autorités. Les deux enregistreurs de vol du Bombardier avaient eux déjà été repêchés jeudi soir.

Leur exploitation par l'Agence américaine de sécurité des transports, qui mène l'enquête, va être scrutée de près. Car Donald Trump a polémiqué immédiatement après la catastrophe, en l'attribuant aux politiques de diversité défendues par la gauche. Elles seraient selon lui à l'origine de cet accident, car elles empêcheraient d'embaucher du personnel «compétent». (ats)

Le crash impressionnant d’un avion F-35 en Alaska
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Une grande victoire»: Trump s'exprime sur la fin du «shutdown»
Le président américain a estimé que la fin à venir de la paralysie budgétaire aux Etats-Unis était positive pour les républicains. La colère monte chez les démocrates.
Lors d'un discours au cimetière national d'Arlington, à l'occasion de la journée des anciens combattants, Donald Trump a déclaré que la fin à venir du shutdown, la paralysie budgétaire aux Etats-Unis, représentait une «très grande victoire» pour les républicains. Il a salué le travail des chefs républicains au Congrès, Mike Johnson et John Thune.
L’article