International
Etats-Unis

Des plaisanciers qui jettent leurs déchets dans l'océan font scandale

Vidéo: watson

Ils ne feront plus jamais ça

En Floride, des plaisanciers font scandale depuis qu'une vidéo d'eux en train de vider leurs poubelles dans l'océan fait le tour des réseaux sociaux.
02.05.2024, 14:5102.05.2024, 16:33

De jeunes plaisanciers américains suscitent l’indignation depuis qu'ils ont été filmés, en Floride, en train de déverser dans l'océan deux poubelles remplies de déchets.

L’incident s’est déroulé, dimanche dernier, en marge de la «Boca Bash», une fête nautique qui rassemble chaque année près de 10 000 fêtards sur le lac de Boca Raton, en banlieue de Miami. Sur les images, on voit deux des membres du groupe passer à l’arrière du bateau et vider le contenu de leurs poubelles dans l'océan, dans une ambiance festive.

La vidéo est devenue rapidement virale sur les réseaux sociaux et les médias locaux l’ont relayée, multipliant les réactions indignées. L’organisation de «Boca Bash» a dénoncé les faits dans un communiqué, les jugeant «complètement inacceptables». Ils ont également annoncé avoir identifié le groupe en question.

La Commission de conservation de la faune et de la flore de Floride a été informée de l’incident et a ouvert une enquête. Les pollueurs identifiés risquent des poursuites judiciaires, allant d'amende de 1000 dollars jusqu'à une année de prison. (sbo)

Les looks de cowgirl badass de Beyoncé
1 / 10
Les looks de cowgirl badass de Beyoncé
source: instagram
partager sur Facebookpartager sur X
Harry Potter et Mario se rencontrent dans un nouveau parc d'attraction
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Un second Américain est tué à Minneapolis par des agents fédéraux
Un homme de 37 ans a été abattu samedi à Minneapolis par des agents fédéraux, près de trois semaines après la mort d’une autre habitante lors d’une opération de la police de l’immigration. Ce nouveau décès ravive les tensions et les manifestations contre l’ICE dans cette ville du nord des Etats-Unis.
Un Américain de 37 ans a été tué samedi par des agents fédéraux à Minneapolis, ont annoncé les autorités de cette ville du nord des Etats-Unis, secouée depuis plusieurs semaines par des manifestations contre la présence de la police de l'immigration (ICE).
L’article