International
Etats-Unis

Vaccination Covid: dans le Missouri, des gens se font vacciner en secret

Pour éviter la réaction de leurs proches, ils se font vacciner en secret

Plusieurs sondages montrent qu'une partie de la population refuse la vaccination Covid.
Plusieurs sondages montrent qu'une partie de la population refuse la vaccination Covid.Image: Shutterstock
La vaccination contre le Covid est devenue un sujet si clivant que certaines personnes dans le Missouri se font vacciner en secret, par crainte d'une réaction négative de leurs proches.
30.07.2021, 06:0430.07.2021, 15:45

«T'es vacciné contre le Covid, toi?». C'est une question qu'on entend de plus en plus souvent ces derniers mois. C'est également un thème délicat, car le sujet est clivant.

Plusieurs sondages montrent qu'une partie de la population ne veut pas se faire vacciner. L'imposition du certificat sanitaire en France et en Italie, ainsi que l'obligation vaccinale pour les soignants décidée dans ces deux pays risquent de creuser davantage le fossé entre vaccinés et non-vaccinés. Même à l'intérieur de la même famille.

En parlant de ça, voici quelques conseils utiles 👇

Il n'est donc pas étonnant de découvrir que, dans l'Etat américain du Missouri, certaines personnes se font vacciner en secret, par crainte d'une réaction négative de leurs proches, comme le raconte CNN.

«Des patients qui sont venus se faire vacciner ont essayé de déguiser leur apparence, ils sont même allés jusqu'à dire "s'il vous plaît, s'il vous plaît, ne laissez personne savoir que j'ai reçu ce vaccin"», raconte à CNN Priscilla Frase, médecin à l'Ozarks Healthcare de West Plains.

Elle assure qu'elle et ses collègues font «tout le possible pour que les gens se sentent à l'aise», même si on ne comprend pas très bien comment. (asi)

Le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich 😍
1 / 9
Le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich 😍
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump joue les empereurs romains
En pactisant avec le nouvel homme fort de la Syrie, reçu lundi à Washington, Donald Trump tente de s'imposer au Proche-Orient tel un pacificateur impérial.
Là où Georges W. Bush a échoué avec sa guerre contre le terrorisme post-11-Septembre, Donald Trump entend réussir dans le rôle du pacificateur. Qui pouvait imaginer, il y a moins d’un an, lors du renversement du dictateur Bachar al-Assad, que le nouvel homme fort de la Syrie, l’ex-djihadiste Ahmed al-Charaa, serait reçu officiellement à la Maison-Blanche? Ce sera chose faite ce lundi. Une visite qualifiée d’historique, la première d’un dirigeant syrien à Washington depuis l’indépendance en 1946.
L’article