DE | FR

Pour éviter la réaction de leurs proches, ils se font vacciner en secret

Plusieurs sondages montrent qu'une partie de la population refuse la vaccination Covid.
Plusieurs sondages montrent qu'une partie de la population refuse la vaccination Covid.Image: Shutterstock
La vaccination contre le Covid est devenue un sujet si clivant que certaines personnes dans le Missouri se font vacciner en secret, par crainte d'une réaction négative de leurs proches.
30.07.2021, 06:0430.07.2021, 15:45

«T'es vacciné contre le Covid, toi?». C'est une question qu'on entend de plus en plus souvent ces derniers mois. C'est également un thème délicat, car le sujet est clivant.

Plusieurs sondages montrent qu'une partie de la population ne veut pas se faire vacciner. L'imposition du certificat sanitaire en France et en Italie, ainsi que l'obligation vaccinale pour les soignants décidée dans ces deux pays risquent de creuser davantage le fossé entre vaccinés et non-vaccinés. Même à l'intérieur de la même famille.

Il n'est donc pas étonnant de découvrir que, dans l'Etat américain du Missouri, certaines personnes se font vacciner en secret, par crainte d'une réaction négative de leurs proches, comme le raconte CNN.

«Des patients qui sont venus se faire vacciner ont essayé de déguiser leur apparence, ils sont même allés jusqu'à dire "s'il vous plaît, s'il vous plaît, ne laissez personne savoir que j'ai reçu ce vaccin"», raconte à CNN Priscilla Frase, médecin à l'Ozarks Healthcare de West Plains.

Elle assure qu'elle et ses collègues font «tout le possible pour que les gens se sentent à l'aise», même si on ne comprend pas très bien comment. (asi)

Le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich 😍

1 / 9
Le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich 😍
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Affaire Baldwin: L'acteur et la famille de la victime trouvent un accord
Il y a presque un an, l'acteur Alec Baldwin tuait accidentellement la cinéaste Halyna Hutchins sur le tournage de son film. Les deux parties prenantes viennent de se mettre d'accord.

L'acteur américain Alec Baldwin a annoncé mercredi avoir trouvé un accord avec la famille de la directrice de la photographie Halyna Hutchins, qu'il avait tuée en octobre 2021 en manipulant un revolver lors du tournage du western Rust. Le montant de cet accord négocié, qui doit ensuite être validé par un juge, n'a pas été divulgué.

L’article