DE | FR
La police de Sacramento s'est déployée en nombre et a bloqué la route.
La police de Sacramento s'est déployée en nombre et a bloqué la route.Image: sda

Fusillade en Californie: au moins six morts à Sacramento

La ville de Sacramento, capitale de la Californie, a été le théâtre d'une fusillade dimanche matin. Parmi les victimes, la police a identifié au moins six morts et neuf blessés.
03.04.2022, 16:2604.04.2022, 07:28

Une fusillade dans la ville de Sacramento en Californie, dimanche matin, a fait au moins six morts et neuf blessés. La fusillade a eu lieu dans le centre-ville, où sont situés de nombreux bars et restaurants.

Des tirs ont été entendus vers deux heures du matin selon la presse locale. «Des agents ont identifié au moins 15 victimes d'une fusillade, dont 6 qui sont décédées», annonçait la police de Sacramento sur Twitter.

Des vidéos postées sur les réseaux sociaux montrent des personnes courant paniquées dans la rue, alors que des bruits de tirs se font entendre. La police de Sacramento a exhorté les habitants à éviter la zone où une forte présence policière a été déployée.

Fléau récurrent aux Etats-Unis

Les fusillades, faisant de nombreuses victimes, restent un fléau récurrent aux Etats-Unis dans les établissements scolaires, les supermarchés ou sur les lieux de travail notamment.

Le droit de posséder des armes est garanti par la Constitution et les tentatives de réguler leur vente sont souvent bloquées au Congrès américain, où le puissant lobby des armes NRA exerce une forte influence.

Les ventes d'armes à feu ont d'ailleurs augmenté ces dernières années aux Etats-Unis, notamment durant la pandémie de Covid-19.

Depuis le début de l'année 2022, le site Gun Violence Archive a recensé plus de 10 700 morts par arme à feu aux Etats-Unis, suicides inclus. Sur toute l'année 2021, le nombre est de 45 000 morts, selon le même site. (sas/ats)

Un carambolage monstre sur une autoroute américaine

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici les images (sanglantes) de la plus grande réunion de vampires du monde
125 ans après la parution du roman «Dracula», les vampires ont toujours la cote. La preuve: des milliers de participants ont endossé leur cape noire et leurs canines pour une réunion jeudi soir à Whitby, en Angleterre.

Non non, vous ne rêvez pas: ce sont bel et bien 1369 vampires que vous voyez sur cette photo.👇

L’article