International
Etats-Unis

La cellule «crimes sexuels» du NYPD soupçonnée de sexisme

La cellule «crimes sexuels» du NYPD soupçonnée de sexisme

Une importante cellule de la police de New York chargée des crimes sexuels fait l'objet d'une grande enquête de la justice contre sa politique «sexiste» à l'égard de victimes d'agressions sexuelles.
01.07.2022, 06:1801.07.2022, 06:38

Deux parquets des procureurs fédéraux de New York ont annoncé jeudi dans un communiqué commun que la Special Victims Division (SVD) de la police new-yorkaise (New York Police Department, NYPD) allait être scrutée pour déterminer «si [elle] applique un modèle sexiste ou pratique une politique sexiste».

epa09714926 Police officers gathered on Fifth Avenue listen to funeral services for slain New York City police officer Jason Rivera outside of St. Patrick?s Cathedral in New York, New York, USA, 28 Ja ...
Image: sda

«Les victimes de crimes sexuels méritent des enquêtes aussi rigoureuses et sans préjugés que ce que le NYPD fait pour d'autres types de crimes», a averti le procureur de Manhattan. Son homologue de Brooklyn a ajouté «avoir pris connaissance ces derniers mois d'informations préoccupantes [...] sur la manière dont la SVD mène ses enquêtes depuis de nombreuses années». Tous deux pointent:

  • «des carences chroniques depuis plus de dix ans» au sein de l'unité SVD;
  • «l'incapacité à conduire le début d'une enquête» policière;
  • le fait que les victimes puissent se sentir «honteuses, agressées et traumatisées» par les enquêteurs.

La justice fédérale des Etats-Unis d'Amérique conduira donc un «examen complet des politiques, procédures, et formations des enquêteurs de la SVD en matière de crimes et d'agressions sexuels, en particulier sur les interactions de la SVD avec les victimes et les témoins, comment elle réunit des preuves et boucle ses enquêtes». (ats)

Le marathon de New York, en images
1 / 12
Le marathon de New York, en images
Marcel Hug a gagné le marathon de NYC en chaise roulante.
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Poutine a perdu un nombre «extraordinaire» de soldats en Ukraine
Selon une nouvelle étude, jusqu'à 325 000 militaires russes sont morts en Ukraine au cours de ces quatre dernières années. Si on y ajoute les blessés, le nombre total des pertes dépasse désormais le million.
Alors que la guerre en Ukraine s'apprête à entrer dans sa cinquième année, la Russie se dirige vers une victoire écrasante et inévitable. C'est, du moins, ce qu'affirme Vladimir Poutine lors de ses prises de position publiques. Les données disponibles racontent une autre histoire.
L’article