International
Etats-Unis

Le New York Times soutient Kamala Harris

«Donald Trump est inapte»: le New York Times soutient Kamala Harris

Democratic presidential nominee Vice President Kamala Harris speaks at Cochise College Douglas Campus in Douglas, Ariz., Friday, Sept. 27, 2024. (AP Photo/Carolyn Kaster)
Kamala Harris vendredi en Arizona.Keystone
Le grand quotidien a choisi son camp pour les élections américaines en annonçant lundi soutenir Kamala Harris face à Donald Trump.
30.09.2024, 23:3230.09.2024, 23:32
Plus de «International»

Le comité de rédaction du prestigieux journal américain New York Times a annoncé lundi soutenir la candidate démocrate Kamala Harris pour la présidentielle de novembre, la désignant comme «le seul choix patriote» face au républicain Donald Trump.

Cependant, le journal n'a pas mentionné le nom de la vice-présidente avant le quatrième paragraphe, préférant se concentrer sur une critique de la candidature du milliardaire, le qualifiant d'«inapte» par nature et sur le plan moral:

«Cette vérité sans équivoque, décourageante – Donald Trump n'est pas apte à être président – devrait être suffisante pour n'importe quel électeur soucieux de notre pays et de la stabilité de notre démocratie pour lui refuser une réélection»

Depuis Eisenhower

Le comité reconnaît que la vice-présidente «peut ne pas être la candidate parfaite pour chaque électeur, surtout ceux qui sont frustrés et en colère au sujet des échecs de notre gouvernement à réparer ce qui a été brisé».

Le comité de rédaction du New York Times n'a pas soutenu un candidat du Parti républicain à une présidentielle depuis 1956, avec Dwight Eisenhower.

Cette élection est «à propos de quelque chose de plus fondamental» que «des politiques et principes concurrents», dans un système à deux partis, précise le comité:

«A moins que les électeurs américains ne lui tiennent tête, Donald Trump aura le pouvoir de nuire de manière profonde et pérenne à notre démocratie»

Cependant, pour le journal, les électeurs américains ont également raison de demander des précisions sur les propositions de la démocrate.

Le comité de rédaction du New York Times rassemble des éditorialistes de renom et est censé refléter les valeurs du média.

Il avait déjà appelé le président Joe Biden à se retirer de la course à la Maison Blanche après son calamiteux débat en juin. (ats/afp)

Il passe de designer de l’iPod à icône de la mode
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un senior percute une dizaine de personnes avec sa voiture
Un homme âgé a perdu le contrôle de son véhicule dans le centre de Copenhague au Danemark, faisant onze blessés, dont trois dans un état critique, a annoncé mercredi la police de la capitale.

Selon les témoignages recueillis, un homme âgé conduisant une voiture «aurait probablement heurté une barrière de chantier et perdu le contrôle de la voiture à ce moment-là», a expliqué la police.

L’article