International
Etats-Unis

Avortement USA: Jodie Sweetin victime de violences policières

Vidéo: extern / rest

Avortement: une star américaine victime de violences policières

Jodie Sweetin, connue pour son rôle de Stephanie Tanner dans la sitcom américaine La Fête à la maison, a été plaquée au sol par la police ce week-end lors d'une manifestation pour le droit à l'avortement.
28.06.2022, 15:4828.06.2022, 15:48

Il s'agissait d'une des nombreuses manifestations organisées aux États-Unis en réaction à la décision de la Cour suprême d'annuler le droit à l'avortement inscrit dans la Constitution.

La vidéo de l'incident a été prise par le photographe Michael Ade et postée sur Instagram.

Vidéo: extern / rest

Jodie Sweetin a ensuite publié une déclaration: «Notre activisme se poursuivra jusqu'à ce que nos voix soient entendues et que des mesures soient prises. Cela ne nous découragera pas, nous continuerons à nous battre pour nos droits. Nous ne serons pas libres tant que nous ne serons pas TOUS libres».

Le Los Angeles Police Department (LAPD) a répondu aux critiques sur leur comportement dans une déclaration à NBC: «La violence utilisée sera évaluée par rapport à la politique et à la procédure du LAPD».

(een)

La première grève féministe de Suisse le 14 juin 1991

1 / 12
La première grève féministe de Suisse le 14 juin 1991
La première grève des femmes* de Suisse avait impliqué plus de 500 000 femmes à travers le pays.
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
Olivia Rodrigo dédicace une chanson aux juges de la Cour suprême
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le grand architecte Frank Gehry est mort
Le monde de l'architecture est en deuil. Frank Gehry, à qui on doit le musée Guggenheim de Bilbao, est décédé. Il laisse derrière lui une oeuvre grandiose.
L'architecte américano-canadien Frank Gehry, l'un des rares de sa profession à s'être hissé au rang de superstar à travers la planète, est mort vendredi à l'âge de 96 ans, a fait savoir à l'AFP l'équipe de ce maître du déconstructivisme.
L’article