International
Etats-Unis

Avortement USA: Jodie Sweetin victime de violences policières

Vidéo: extern / rest

Avortement: une star américaine victime de violences policières

Jodie Sweetin, connue pour son rôle de Stephanie Tanner dans la sitcom américaine La Fête à la maison, a été plaquée au sol par la police ce week-end lors d'une manifestation pour le droit à l'avortement.
28.06.2022, 15:48
Plus de «International»

Il s'agissait d'une des nombreuses manifestations organisées aux États-Unis en réaction à la décision de la Cour suprême d'annuler le droit à l'avortement inscrit dans la Constitution.

La vidéo de l'incident a été prise par le photographe Michael Ade et postée sur Instagram.

Vidéo: extern / rest

Jodie Sweetin a ensuite publié une déclaration: «Notre activisme se poursuivra jusqu'à ce que nos voix soient entendues et que des mesures soient prises. Cela ne nous découragera pas, nous continuerons à nous battre pour nos droits. Nous ne serons pas libres tant que nous ne serons pas TOUS libres».

Le Los Angeles Police Department (LAPD) a répondu aux critiques sur leur comportement dans une déclaration à NBC: «La violence utilisée sera évaluée par rapport à la politique et à la procédure du LAPD».

(een)

La première grève féministe de Suisse le 14 juin 1991

1 / 12
La première grève féministe de Suisse le 14 juin 1991
La première grève des femmes* de Suisse avait impliqué plus de 500 000 femmes à travers le pays.
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
Olivia Rodrigo dédicace une chanson aux juges de la Cour suprême
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Mike Johnson a raison de risquer sa peau pour sauver le monde
95 milliards de dollars rongent toujours leur frein dans la salle d’attente du Congrès américain, à cause d'une poignée d'irresponsables extrémistes. Foutu pour foutu, cette nuit, le speaker républicain a prononcé un discours aussi fort qu'inattendu sur l'aide à l'Ukraine. Hélas pour le pays, en disant et en «faisant ce qu'il faut», Mike Johnson a sans doute rédigé sa lettre de suicide politique. Et c'était la meilleure chose à envisager.

On appelle ça un baroud d'honneur. L'ultime goutte de sang versée pour la cause, histoire de mourir en adulte responsable. Cette nuit, Mike Johnson a choisi son camp et ce n'est pas l'extrême droite du parti républicain.

L’article