International
Etats-Unis

Avortement USA: Jodie Sweetin victime de violences policières

Vidéo: extern / rest

Avortement: une star américaine victime de violences policières

Jodie Sweetin, connue pour son rôle de Stephanie Tanner dans la sitcom américaine La Fête à la maison, a été plaquée au sol par la police ce week-end lors d'une manifestation pour le droit à l'avortement.
28.06.2022, 15:4828.06.2022, 15:48

Il s'agissait d'une des nombreuses manifestations organisées aux États-Unis en réaction à la décision de la Cour suprême d'annuler le droit à l'avortement inscrit dans la Constitution.

La vidéo de l'incident a été prise par le photographe Michael Ade et postée sur Instagram.

Vidéo: extern / rest

Jodie Sweetin a ensuite publié une déclaration: «Notre activisme se poursuivra jusqu'à ce que nos voix soient entendues et que des mesures soient prises. Cela ne nous découragera pas, nous continuerons à nous battre pour nos droits. Nous ne serons pas libres tant que nous ne serons pas TOUS libres».

Le Los Angeles Police Department (LAPD) a répondu aux critiques sur leur comportement dans une déclaration à NBC: «La violence utilisée sera évaluée par rapport à la politique et à la procédure du LAPD».

(een)

La première grève féministe de Suisse le 14 juin 1991

1 / 12
La première grève féministe de Suisse le 14 juin 1991
La première grève des femmes* de Suisse avait impliqué plus de 500 000 femmes à travers le pays.
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
Olivia Rodrigo dédicace une chanson aux juges de la Cour suprême
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'ICE a libéré le petit Liam, mais le cauchemar continue
Alors que Liam, l'enfant de 5 ans incarcéré par les forces de l'ICE, a été libéré, l'angoisse accompagne toujours plus les parents immigrés. Maintenant, ils cherchent des solutions pour protéger leur progéniture.
Comme des milliers de parents immigrés qui se terrent chez eux à Minneapolis, Nina et son mari vivent dans la hantise que la police de l'immigration américaine les sépare de leur fille de 4 ans.
L’article