Suisse
Météo

Météo: Il va y avoir une grosse tempête en Suisse lundi

tempête
Certaines régions de Suisse vont voir souffler des vents intenses. metesuisse/shutterstock

Il va y avoir une grosse tempête en Suisse lundi

Lundi, la Suisse connaîtra un véritable Röstigraben de la météo, entre temps légèrement ensoleillé et grosse rafales. Vos prévision du début de semaine.
01.02.2026, 18:0301.02.2026, 23:41

La Confédération avertit: il va y avoir un vent fort, voir même tempétueux, dans certaines régions, ce lundi soir. Mais pas vraiment en Suisse romande. Alors que la tempête attend une partie de nos compatriotes alémaniques, les régions francophones semblent y échapper — jusqu'à mardi, du moins.

Les cantons d'Appenzell Rhodes-Intérieures, d'Appenzell Rhodes-Extérieures, de Schwyz, de Glaris, de Lucerne, de Berne et de Saint-Gall sont concernés.

Ainsi, les autorités locales recommandent à la population d’éviter les forêts, les arbres et les allées en raison d'un risque accru d'accidents.

Eclaircies en Romandie

Dans ses prévision pour la Suisse romande et le Valais, MétéoSuisse fait état d'une toute autre situation en revanche.

Le matin, il y aura «quelques nuages résiduels le long du Jura, et des bancs de brouillard, ou de stratus, sur le Plateau au-dessous de 600 m», qui devraient toutefois se dissiper en grande partie au cours de la journée. Le temps sera bien ensoleillé dans les Alpes et les Préalpes.

Pour ce qui est de l'après-midi, «il y aura des passages nuageux à partir du sud-ouest, puis quelques précipitations en soirée et dans la nuit, le long du Jura et dans les Alpes valaisannes.»

En montagne, dans les Alpes, il y aura tout de même un vent faible à modéré en journée, qui s'intensifiera en soirée.

Les températures vont rester assez fraîches, puisqu'il fera minimum -1°C et maximum 6 °C sur le plateau. Et jusqu'à 9 °C en Valais. (dag)

Le sénateur américain Thom Tillis répond à Donald Trump
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
«Je me sacrifie, mais je ne m'en sors pas»: une mère célibataire raconte
Pour beaucoup de personnes en Suisse, il devient de plus en plus difficile d'économiser. Claudia est l'une d'entre elles. Même si elle travaille, elle renonce à beaucoup de choses pour que ses enfants aient un jour une vie meilleure.
«Jusqu'à présent, on s'en sort bien et mes enfants ne manquent de rien», déclare Claudia*. Elle sait que cette phrase peut facilement être mal interprétée.
L’article