International
Etats-Unis

Une centaine d'employés d'Amazon pris au piège dans un entrepôt

Des employés d'Amazon ont traversé l'enfer, coincés dans un entrepôt effondré

First responders work outside an Amazon fulfillment center after it was heavily damaged when a strong thunderstorm moved through the area Friday, Dec. 10, 2021, in Edwardsville, Ill. (AP Photo/Jeff Ro ...
Des dizaines d'employés se sont retrouvés coincés dans les décombres de l'entrepôt d'Edwardsville, dont un tiers s'est effondré.Image: sda
Plusieurs dizaines d'employés d'Amazon ont été pris au piège samedi dans un entrepôt du géant de l'Illinois, ravagé la veille par une tempête.
11.12.2021, 12:4112.12.2021, 10:01

L'agence de gestion des urgences de Collinsville a évoqué «de nombreuses personnes piégées dans l'entrepôt d'Amazon» après cet «incident de masse». Les médias locaux, quant à eux, ont évoqué une centaine de personnes environ toujours à l'intérieur.

Les secours ont travaillé jusqu'aux premières heures de samedi pour tenter de dégager des décombres de l'installation les personnes. Celles-ci travaillaient de nuit afin de traiter les commandes avant les fêtes de Noël.

Les images de l'entrepôt Amazon d'Edwardsville, partagées par les chaînes d'information américaines et les réseaux sociaux, montrent une grande partie du toit de l'installation arrachée, un des murs effondré dans le bâtiment et des gravats éparpillés sur le site.

Pas de bilan pour le moment

La tempête a fait des victimes et des dégâts dans plusieurs Etats du sud-est et du centre-sud des Etats-Unis vendredi. Le gouverneur du Kentucky a ainsi annoncé que la tornade avait fait au moins 50 morts dans l'Etat.

En Arkansas, une personne a été tuée et 20 ont été piégées dans une maison de repos, selon les médias. Mais les sauveteurs sont parvenus à évacuer les personnes piégées du bâtiment dont la structure était «pratiquement détruite», a déclaré un responsable du comté de Craighead aux chaînes d'information locales.

Dans le Tennessee, au moins deux personnes ont été tuées dans des incidents liés à la tempête, selon un responsable de la gestion des urgences cité par les médias locaux. (ATS)

Neige et CFF: «J'ai dû attendre deux heures à la gare, ce n’est juste pas possible»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi le régime iranien vise les yeux des manifestants
En Iran, les manifestants et particulièrement les femmes font l'objet d'une répression violente, avec cette spécificité que les tirs prennent souvent pour cible leurs yeux. En aveuglant l'«ennemi» qui ose les contester, les autorités inscrivent leur action dans la longue histoire du pays.
Au cours des mobilisations iraniennes de ces dernières années, et plus encore depuis celles du mouvement Femme, Vie, Liberté déclenchées en 2022, la fréquence élevée de blessures oculaires infligées aux manifestants interpelle les observateurs.
L’article