DE | FR

Des employés d'Amazon ont traversé l'enfer, coincés dans un entrepôt effondré

Des dizaines d'employés se sont retrouvés coincés dans les décombres de l'entrepôt d'Edwardsville, dont un tiers s'est effondré.
Des dizaines d'employés se sont retrouvés coincés dans les décombres de l'entrepôt d'Edwardsville, dont un tiers s'est effondré.Image: sda
Plusieurs dizaines d'employés d'Amazon ont été pris au piège samedi dans un entrepôt du géant de l'Illinois, ravagé la veille par une tempête.
11.12.2021, 12:4112.12.2021, 10:01

L'agence de gestion des urgences de Collinsville a évoqué «de nombreuses personnes piégées dans l'entrepôt d'Amazon» après cet «incident de masse». Les médias locaux, quant à eux, ont évoqué une centaine de personnes environ toujours à l'intérieur.

Les secours ont travaillé jusqu'aux premières heures de samedi pour tenter de dégager des décombres de l'installation les personnes. Celles-ci travaillaient de nuit afin de traiter les commandes avant les fêtes de Noël.

Les images de l'entrepôt Amazon d'Edwardsville, partagées par les chaînes d'information américaines et les réseaux sociaux, montrent une grande partie du toit de l'installation arrachée, un des murs effondré dans le bâtiment et des gravats éparpillés sur le site.

Pas de bilan pour le moment

La tempête a fait des victimes et des dégâts dans plusieurs Etats du sud-est et du centre-sud des Etats-Unis vendredi. Le gouverneur du Kentucky a ainsi annoncé que la tornade avait fait au moins 50 morts dans l'Etat.

En Arkansas, une personne a été tuée et 20 ont été piégées dans une maison de repos, selon les médias. Mais les sauveteurs sont parvenus à évacuer les personnes piégées du bâtiment dont la structure était «pratiquement détruite», a déclaré un responsable du comté de Craighead aux chaînes d'information locales.

Dans le Tennessee, au moins deux personnes ont été tuées dans des incidents liés à la tempête, selon un responsable de la gestion des urgences cité par les médias locaux. (ATS)

Neige et CFF: «J'ai dû attendre deux heures à la gare, ce n’est juste pas possible»

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les enfants tirent sur Poutine: à quoi ressemble la vie en Ukraine
On joue à l'opéra, les bars sont ouverts, on se marie: dans l'ouest de l'Ukraine, la vie continue malgré les sirènes d'alarme et la pénurie de carburant.

Les restaurants, les magasins et les bars sont ouverts. On y joue à l'opéra, on boit, on rit, on fait du jogging. Les gens flânent dans les rues, on peut entendre de la musique, les coursiers livrent de la nourriture et beaucoup vaquent à leurs occupations habituelles. Les transports publics sont en service, les voitures roulent sur les pavés, on klaxonne, on jure et on s'insurge.

L’article