DE | FR

Un incendie plus grand que la ville de New York ravage l'Oregon

Le Sugar Fire, en Californie.
Le Sugar Fire, en Californie.Image: sda
La saison des feux ne fait que commencer et 80 gros incendies sévissent déjà à travers les Etats-Unis, où ils ont consumé plus de 4700 km2 de végétation.
20.07.2021, 07:0720.07.2021, 16:12

Les incendies continuaient lundi leur course effrénée à travers l'Ouest américain. Pour la neuvième journée d'affilée, quelque 2100 soldats du feu se sont aussi relayés dans l'Oregon pour tenter de contenir le Bootleg Fire, brasier déjà plus grand que la ville de New York.

Ces mégafeux brûlent généralement jusqu'à la fin de l'automne, voire au début de l'hiver, lorsque la pluie finit par les éteindre, écrit Associated Press.

Des prévisions d'orages, d'un temps toujours très chaud, sec et venteux, devraient rendre la tâche des pompiers encore plus ardue. Très proche de la Californie, l'incendie menace le réseau électrique de cet Etat et est même visible depuis l’espace.

Evacuations en Californie

Les pompiers s'inquiètent également de la progression du Tamarack Fire qui a subitement pris de l'ampleur au sud du lac Tahoe, à cheval entre la Californie et le Nevada. Les autorités ont ordonné aux habitants de plusieurs villages d'évacuer la zone et une portion du Pacific Crest Trail, un des sentiers de randonnée les plus prisés d'Amérique, a dû être fermée.

Le Tamarack Fire, en Californie.
Le Tamarack Fire, en Californie.Image: sda

D'autant qu'un gros fournisseur d'électricité californien, Pacific Gas and Electric (PG&E), est lui-même accusé d'être à l'origine d'un gros brasier dans l'Etat, le Dixie Fire, selon une enquête préliminaire. L'incendie avait presque rayé de la carte la petite ville de Paradise et tué 86 personnes. (ats/asi)

Les incendies aux Etats-Unis

1 / 12
Les incendies aux Etats-Unis
source: sda / noah berger
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Bigard et Dieudonné, la folle histoire du spectacle qui n'aura pas lieu
Le banni Dieudonné devait créer Foutu pour foutu, un spectacle avec pour partenaire de scène Jean-Marie Bigard, devenu un complotiste. Une affiche monstre qui tombe à l'eau: Bigard se retire du projet. Voici pourquoi.

L’antivax et l’antisémite. Bigard et Dieudonné. L’affiche était à la fois monstrueuse et prometteuse. Reconnaissons-le: elle déchirait. Les deux bonshommes ont leurs défauts, mais ils ont de la bouteille. Du cent ans d’âge. C’était digne du Voyage au bout de la nuit de Céline illustré par Tardi: de l’humanité toute bousillée, hilare comme à la foire; du saltimbanque à ne pas faire asseoir sur son sofa; du soldat comme on ne veut pas en voir. Foutu pour foutu, tel était le nom de ce futur spectacle associant un proscrit, Dieudonné, et un gueulard qui risquait la proscription à son tour. Bigard a préféré renoncer.

L’article