International
Etats-Unis

Le summum du mauvais goût? Une étoile jaune pour les non-vaccinés

Le summum du mauvais goût? Une étoile jaune pour les non-vaccinés

Dans un autre post, le magasin a également vanté les mérites du « shopping sans masque ».
Dans un autre post, le magasin a également vanté les mérites du « shopping sans masque ».hatWRKS
Une boutique du Tennessee (Etats-unis) vendait des insignes rappelant ceux imposés aux juifs lors de la Seconde Guerre mondiale.
31.05.2021, 02:2507.04.2022, 13:36
Plus de «International»

Des badges en forme d'étoile de David jaune avec une inscription «non vacciné» ont été commercialisés dans un magasin de chapeaux à Nashville (Tennessee), aux États-Unis, rapporte le New York Times.

Ces écussons étaient vendus cinq dollars, a précisé le magasin hatWRKS. Une démarche qui a largement été critiquée sur les réseaux sociaux, poussant des manifestants à se rassembler devant le magasin. Les manifestants portaient à bout de bras des pancartes où étaient inscrits «pas de nazis à Nashville» et «vendez des chapeaux, pas de la haine».

Après cette polémique, l'entreprise de chapeaux Stetson a déclaré qu'elle cesserait de vendre ses produits dans le magasin. La direction du magasin a répondu aux critiques, expliquant respecter « bien plus l'Histoire en se tenant aux côtés de ceux qui sont tombés au combat qu'en offrant silence et conformité. »

Inquiétude et peur sincère

Tout en précisant que « son espoir était de partager son inquiétude et sa peur sincère », et de faire ce qui est possible pour s'assurer que jamais rien de « similaire à l'Holocauste ne se reproduise ».

Une question centrale

Aux États-Unis, le statut vaccinal devient une question centrale. L'Oregon a déclaré la semaine dernière qu'il exigerait des entreprises qu'elles vérifient le statut vaccinal de leurs clients avant de les autoriser à entrer sans masque. Les entreprises de cet État ont cependant mis en doute l'aspect pratique de cette demande.

New York a, quant à elle, créé le laissez-passer Excelsior, mais n'exige pas qu'il soit utilisé à grande échelle. Tandis que dans le Tennessee, le gouverneur Bill Lee a promulgué, mercredi, une loi interdisant aux autorités locales d'exiger qu'elles vérifient le statut vaccinal des clients. (ga)

Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Poutine veut s'emparer d'une nouvelle ville stratégique
L'Ukraine vient de perdre Vouhledar et une autre ville stratégique est désormais en danger: Koupiansk. La ligne de défense tient bon, mais la pression s'accroît.

Après une période de stagnation, l'armée russe a désormais repris sa progression vers Kharkiv dans le nord-est de l'Ukraine. Les troupes de Poutine ont récemment conquis la localité stratégique de Vouhledar, dans la région de Donetsk. Elles semblent maintenant se diriger vers une autre ville du nord-est: Koupiansk.

L’article