DE | FR

À Atlanta, 6 femmes asiatiques tuées lors d'une fusillade

Image: sda
Au moins huit personnes ont été tuées dans trois fusillades mardi, en Géorgie. Parmi elles, six seraient des femmes d'origine asiatique.
17.03.2021, 03:3517.03.2021, 17:56

Une première fusillade faisant quatre morts et deux blessés a eu lieu mardi après-midi dans un salon de massage à près de 50km d'Atlanta.

Plus tard dans l'après-midi, deux nouvelles fusillades ont fait quatre morts dans deux salons de massage voisins de la plus grande ville de l'Etat de Géorgie, rapporte CNN. Selon la BBC, six des huit victimes sont des femmes asiatiques.

Aussi, il est extrêmement probable que la même personne soit responsable de ces trois événements dans ces instituts, indique CNN.

«Des séquences vidéo de notre centre d'intégration vidéo placent le véhicule du suspect du comté de Cherokee dans la région, à peu près au moment de notre fusillade sur Piedmont Road», a déclaré le département de police d'Atlanta dans un communiqué de presse.

Image: EPA CRISP COUNTY SHERIFF'S OFFIC

Un suspect est en garde à vue a déclaré la police. Selon l'Atlanta Journal-Constitution, le suspect, du nom de Robert Aaron Long et âgé de 21 ans, a été arrêté à plus de 240 km au sud d'Atlanta.

La présidente du parti démocrate de Géorgie Nikema Williams a réagi:

«Les attaques de ce soir (mardi) contre les membres de la communauté Asiatique-Américaine de Géorgie sont absolument horrifiantes. Tandis que les informations continuent d'affluer, cette attaque suit malheureusement la tendance de violences contre les Asiatiques-Américains qui ont explosé à travers la pandémie».

Sur Twitter, Ben Crump, connu pour représenter les proches de George Floyd a également partagé son soutien aux minorités dont les droits sont bafoués. (afp/ga/hkr)

Les crimes motivés par le racisme anti-asiatique ont presque triplé
Bien qu'il soit parfois difficile d'établir le mobile xénophobe d'une attaque, les crimes motivés par le racisme anti-asiatique ont presque triplé, passant de 49 à 122 l'année dernière dans les 16 plus grandes villes américaines.

Plus d'articles «International»

50°C à l'ombre au Canada, la faute à un «dôme de chaleur». Explications

Link zum Artikel

Détournés, abattus, sabotés, les avions sont de vraies armes politiques

Link zum Artikel

Non-vacciné? Préparez vos narines pour visiter la France cet été

Link zum Artikel

L'Italie a-t-elle un (gros) problème avec ses infrastructures?

Link zum Artikel

Israël se sent menacé par le variant Delta

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Tout savoir sur le Dragon de la Mort, et non, ce n'est pas une arme de Poutine
Découvert en Argentine, le Dragon de la Mort a foulé la Terre et le ciel préhistorique il y a plusieurs millions d'années.

C'est une découverte majeure dans l'Histoire: des restes fossilisés d'un reptile volant géant ont été découverts en Argentine, rapporte la BBC mardi. La bête volante a existé il y a environ 86 millions d'années et vivait vraisemblablement aux côtés des dinosaures.

L’article