International
Etats-Unis

Washington dénonce l'expulsion de deux diplomates à Moscou

Washington s'offusque de l'expulsion de ses diplomates à Moscou

Image
Keystone
Le Kremlin soupçonne deux membres hauts placés de l'ambassade américaine d'espionnage au profit de l'Ukraine. Résultat: une expulsion du pays avec effet immédiat.
15.09.2023, 05:1815.09.2023, 08:08

Les Etats-Unis ont dénoncé jeudi la décision «injustifiée» de Moscou d'expulser deux de ses diplomates en poste dans la capitale russe. Ils ont promis de riposter en temps voulu.

«Cette expulsion injustifiée de notre personnel diplomatique est sans aucun fondement», a déclaré à la presse le porte-parole du département d'Etat, Matthew Miller:

«Nous regrettons que la Russie ait pris cette voie et vous pouvez certainement vous attendre à ce que nous répondions à ces mesures de manière appropriée»

Informations sur le conflit en Ukraine

La Russie a annoncé jeudi l'expulsion de deux diplomates américains, accusés d'avoir servi d'agents de «liaison» pour un ex-employé russe arrêté en début d'année et soupçonné d'avoir transmis aux Etats-Unis des informations sur le conflit en Ukraine.

Selon le ministère russe des Affaires étrangères, les employés déclarés «personae non grata» sont les premier et deuxième secrétaires de l'ambassade américaine à Moscou, Jeffrey Sillin et David Bernstein. (ats/jch)

Les diplomates de l'ONU quittent la salle lors d'un discours du ministre russe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Etats-Unis gèlent les procédures de visas pour 75 pays
Les Etats-Unis ont annoncé mercredi le gel de toutes les procédures de visas pour 75 pays, dans le cadre de la lutte contre l'immigration lancée par Donald Trump depuis son retour au pouvoir.
«Le département d'Etat suspend le traitement des visas d'immigrant pour 75 pays», a déclaré l'un de ses porte-parole. Auparavant, la porte-parole de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, avait repartagé sur X un article publié sur le site internet de la chaîne Fox News.
L’article