International
Etats-Unis

Un enfant soupçonné d'homicide arrêté aux Etats-Unis

Le drame s'est produit dans la ville de Tooele
Le drame s'est produit dans la ville de Tooele.Image: Facebook/Tooele Police

Un enfant de neuf ans soupçonné d'homicide arrêté aux Etats-Unis

Vendredi dernier, un homme de 32 ans est mort d'une blessure à la tête dans la ville de Tooele (Utah). Un enfant, faisant partie de la même famille, a été arrêté.
21.02.2024, 06:41
Plus de «International»

Un enfant de neuf ans soupçonné d'avoir tué un membre de sa famille avec une arme à feu a été arrêté en Utah, dans l'ouest des Etats-Unis, a annoncé mardi la police locale. Le drame a eu lieu vendredi soir dans la ville de Tooele.

Les policiers ont trouvé «un homme de 32 ans» qui était inconscient, au domicile où ils ont été appelés, a expliqué un agent des forces de l'ordre. La victime souffrait d'une «blessure par balle à la tête» et a été transportée à l'hôpital «dans un état extrêmement critique». L'homme «a succombé plus tard à ses blessures».

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'enfant, qui a été arrêté «plus tard dans la soirée», et la victime sont de la même famille. «Nous envisageons des poursuites pour homicide», a ajouté la police, sans dire s'il s'agit d'un garçon ou d'une fille, ni donner davantage de détails.

Plus d'armes que d'habitants

Les Etats-Unis d'Amérique comptent davantage d'armes individuelles que d'habitants: un adulte sur trois possède au moins une arme et près d'un adulte sur deux vit dans un foyer où se trouve une arme. La conséquence de cette prolifération est le taux très élevé de décès par arme à feu, sans comparaison avec celui des autres pays développés.

Environ 49 000 personnes sont mortes par balle en 2021, contre 45 000 en 2020, qui était déjà une année record. Cela représente plus de 130 décès par jour, dont plus de la moitié sont des suicides.

Le congrès des Etats-Unis n'a pas adopté de loi ambitieuse depuis longtemps, nombre d'élus étant sous l'influence de la puissante National Rifle Association (NRA), le premier lobby américain des armes. (ats)

La police italienne a reçu des Lamborghini pour Noël
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Etats-Unis interdisent l'importation de métaux russes
Suivez en direct les dernières infos sur la guerre de la Russie contre l'Ukraine et ses implications en Suisse ainsi que dans le monde.
L’article