International
Etats-Unis

Miss Univers couronnée, Miss Birmanie en profite pour manifester

Myanmar Birmanie manifestation junte militaire massacre Miss Univers 2021
Pendant l'élection de Miss Univers 2021, Miss Birmanie en profite pour rappeler ce qui se passe dans son pays. Image: twitter

Miss Univers couronnée, Miss Birmanie en profite pour manifester

L'élection de Miss Univers 2021 a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi en Floride, aux Etats-Unis. La lauréate est Miss Mexique. Mais c'est Miss Birmanie qui a surtout retenu l'attention avec un message politique fort et courageux.
17.05.2021, 07:4617.05.2021, 08:56
Plus de «International»

Elle est Mexicaine, elle s'appelle Andrea Meza, elle a 26 ans et elle a gagné le concours Miss Univers 2021 face à 73 autres candidates, dans la nuit de dimanche à lundi. Cependant, c'est une autre Miss qui a fait parler d'elle pendant la cérémonie, elle s'appelle Thuzar Wint Lwin et elle représente la Birmanie. Profitant de son passage sur scène, la candidate a rappelé les massacres qui se passent actuellement dans son pays, tout en brandissant une pancarte «Pray for Myanmar» (prions pour la Birmanie).

«Notre peuple meurt et se fait tirer dessus par la junte, tous les jours. »
Message vidéo de Miss Birmanie, en marge de la cérémonie Miss Univers 2021

Thuzar Wint Lwin, alias Miss Birmanie, fait partie des nombreuses célébrités qui dénoncent publiquement les massacres qui ont lieu actuellement à travers tout le pays, depuis le mois de février dernier.

(jch)

Manifestations européennes en soutien à la Palestine
1 / 9
Manifestations européennes en soutien à la Palestine
Genève.
source: epa keystone / martial trezzini
partager sur Facebookpartager sur X
Ce TikTokeur parodie les tutos bidons des réseaux
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment les loups mutants de Tchernobyl peuvent nous aider face au cancer
Dans la zone d'exclusion, de nombreuses espèces animales et végétales ont disparu. Mais certaines ont su s'adapter, au point de développer une résistance à des maladies comme le cancer. C'est le cas des «loups mutants» de Tchernobyl.

La catastrophe commence peu après minuit, le 26 avril 1986. Un test dans le bloc du réacteur 4 de la centrale nucléaire de Tchernobyl dérape. Le cœur du réacteur entre en fusion, des explosions arrachent la dalle de protection et, pendant dix jours, de grandes quantités de matériaux radioactifs tels que de l'iode et du césium sont libérées dans l'atmosphère et se répandent sur une grande surface. C'est le pire accident jamais survenu dans une centrale nucléaire et, jusqu'à Fukushima en 2011, le seul à atteindre le niveau le plus élevé sur l'échelle INES des incidents nucléaires.

L’article