International
Etats-Unis

Miss Univers couronnée, Miss Birmanie en profite pour manifester

Myanmar Birmanie manifestation junte militaire massacre Miss Univers 2021
Pendant l'élection de Miss Univers 2021, Miss Birmanie en profite pour rappeler ce qui se passe dans son pays. Image: twitter

Miss Univers couronnée, Miss Birmanie en profite pour manifester

L'élection de Miss Univers 2021 a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi en Floride, aux Etats-Unis. La lauréate est Miss Mexique. Mais c'est Miss Birmanie qui a surtout retenu l'attention avec un message politique fort et courageux.
17.05.2021, 07:4617.05.2021, 08:56
Plus de «International»

Elle est Mexicaine, elle s'appelle Andrea Meza, elle a 26 ans et elle a gagné le concours Miss Univers 2021 face à 73 autres candidates, dans la nuit de dimanche à lundi. Cependant, c'est une autre Miss qui a fait parler d'elle pendant la cérémonie, elle s'appelle Thuzar Wint Lwin et elle représente la Birmanie. Profitant de son passage sur scène, la candidate a rappelé les massacres qui se passent actuellement dans son pays, tout en brandissant une pancarte «Pray for Myanmar» (prions pour la Birmanie).

«Notre peuple meurt et se fait tirer dessus par la junte, tous les jours. »
Message vidéo de Miss Birmanie, en marge de la cérémonie Miss Univers 2021

Thuzar Wint Lwin, alias Miss Birmanie, fait partie des nombreuses célébrités qui dénoncent publiquement les massacres qui ont lieu actuellement à travers tout le pays, depuis le mois de février dernier.

(jch)

Manifestations européennes en soutien à la Palestine
1 / 9
Manifestations européennes en soutien à la Palestine
Genève.
source: epa keystone / martial trezzini
partager sur Facebookpartager sur X
Ce TikTokeur parodie les tutos bidons des réseaux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les réfugiés syriens vont-ils rentrer en Syrie? «C'est un fantasme»
L'expert turc en migration Murat Erdogan mène des recherches sur les Syriens réfugiés à l'étranger. Leur retour en Syrie lui paraît hautement improbable. Voici pourquoi.

Après le renversement du dictateur syrien Bachar al-Assad par des groupes rebelles dirigés par le groupe islamiste HTS, un débat sur le retour des réfugiés syriens s'est ouvert en Europe et en Suisse. Murat Erdogan est le principal chercheur en migration en Turquie. Son champ d'étude englobe la question de la communauté syrienne en exil.

L’article