
Pendant l'élection de Miss Univers 2021, Miss Birmanie en profite pour rappeler ce qui se passe dans son pays. Image: twitter
L'élection de Miss Univers 2021 a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi en Floride, aux Etats-Unis. La lauréate est Miss Mexique. Mais c'est Miss Birmanie qui a surtout retenu l'attention avec un message politique fort et courageux.
17.05.2021, 07:4617.05.2021, 08:56
Elle est Mexicaine, elle s'appelle Andrea Meza, elle a 26 ans et elle a gagné le concours Miss Univers 2021 face à 73 autres candidates, dans la nuit de dimanche à lundi. Cependant, c'est une autre Miss qui a fait parler d'elle pendant la cérémonie, elle s'appelle Thuzar Wint Lwin et elle représente la Birmanie. Profitant de son passage sur scène, la candidate a rappelé les massacres qui se passent actuellement dans son pays, tout en brandissant une pancarte «Pray for Myanmar» (prions pour la Birmanie).
«Notre peuple meurt et se fait tirer dessus par la junte, tous les jours. »
Message vidéo de Miss Birmanie, en marge de la cérémonie Miss Univers 2021
Thuzar Wint Lwin, alias Miss Birmanie, fait partie des nombreuses célébrités qui dénoncent publiquement les massacres qui ont lieu actuellement à travers tout le pays, depuis le mois de février dernier.
(jch)
Manifestations européennes en soutien à la Palestine
1 / 9
Manifestations européennes en soutien à la Palestine
Genève.
source: epa keystone / martial trezzini
Ce TikTokeur parodie les tutos bidons des réseaux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le magazine d’extrême droite Valeurs Actuelles annonçait lundi que l’animateur était à «ça» de se lancer dans la course. Mardi soir, patatras, Hanouna dément et avoue avoir piégé «des gens», depuis «plusieurs mois». Faut-il prendre au sérieux ce marketing permanent? On a débroussaillé tout ça avec un spécialiste français de la comm’ politique.
Hanouna président, il faut dire que ça fait plusieurs années que ça bruisse. Un animateur populaire, populiste, qui sait hypnotiser et dresser son audience pour la rendre dense, docile et loyale. De l’autre côté de l’Atlantique, un tel personnage fête ce mercredi ses 100 premiers jours de règne et pour la seconde fois de son existence.