DE | FR
Myanmar Birmanie manifestation junte militaire massacre Miss Univers 2021

Pendant l'élection de Miss Univers 2021, Miss Birmanie en profite pour rappeler ce qui se passe dans son pays. Image: twitter

Miss Univers couronnée, Miss Birmanie en profite pour manifester

L'élection de Miss Univers 2021 a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi en Floride, aux Etats-Unis. La lauréate est Miss Mexique. Mais c'est Miss Birmanie qui a surtout retenu l'attention avec un message politique fort et courageux.



Elle est Mexicaine, elle s'appelle Andrea Meza, elle a 26 ans et elle a gagné le concours Miss Univers 2021 face à 73 autres candidates, dans la nuit de dimanche à lundi. Cependant, c'est une autre Miss qui a fait parler d'elle pendant la cérémonie, elle s'appelle Thuzar Wint Lwin et elle représente la Birmanie. Profitant de son passage sur scène, la candidate a rappelé les massacres qui se passent actuellement dans son pays, tout en brandissant une pancarte «Pray for Myanmar» (prions pour la Birmanie).

«Notre peuple meurt et se fait tirer dessus par la junte, tous les jours. »

Message vidéo de Miss Birmanie, en marge de la cérémonie Miss Univers 2021

Thuzar Wint Lwin, alias Miss Birmanie, fait partie des nombreuses célébrités qui dénoncent publiquement les massacres qui ont lieu actuellement à travers tout le pays, depuis le mois de février dernier.

(jch)

Manifestations européennes en soutien à la Palestine

1 / 9
Manifestations européennes en soutien à la Palestine
source: epa keystone / martial trezzini
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Ce TikTokeur parodie les tutos bidons des réseaux

Plus d'articles «Actu»

Eric Zemmour se prépare à faire péter la présidentielle

Link zum Artikel

Sommet Biden-Poutine, Genève accusée d’oublier la liberté d’expression

Link zum Artikel

La Hongrie interdit de «promouvoir» l'homosexualité auprès des mineurs

Link zum Artikel

Israël bombarde la bande de Gaza en réponse à des ballons incendiaires

Link zum Artikel

Après J-Lo, Angelina Jolie aussi remettrait le couvert avec son ex

L’actrice a été photographiée, pour la deuxième fois en une semaine, en train de sortir de l’appartement new-yorkais de son tout premier mari, Jonny Lee Miller. Il n’en fallait pas plus pour éveiller les soupçons sur un retour de flamme potentiel.

Depuis qu’un juge de Los Angeles a statué en faveur d’une garde partagée des six enfants entre Brad Pitt et Angelina Jolie, l’actrice de Tomb Raider n’est pas au top. D’autant que la guerre judiciaire entre les deux ex-époux est loin d’être terminée.

Du coup, si on en croit le Daily Mail, Angelina Jolie a trouvé du réconfort auprès de son ex-mari, l’acteur Jonny Lee Miller, qui a notamment joué dans les films Transpotting et la série Elementary, aux côtés de Lucy Liu. L’actrice, fille …

Lire l’article
Link zum Artikel