
Pendant l'élection de Miss Univers 2021, Miss Birmanie en profite pour rappeler ce qui se passe dans son pays. Image: twitter
L'élection de Miss Univers 2021 a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi en Floride, aux Etats-Unis. La lauréate est Miss Mexique. Mais c'est Miss Birmanie qui a surtout retenu l'attention avec un message politique fort et courageux.
17.05.2021, 07:4617.05.2021, 08:56
Elle est Mexicaine, elle s'appelle Andrea Meza, elle a 26 ans et elle a gagné le concours Miss Univers 2021 face à 73 autres candidates, dans la nuit de dimanche à lundi. Cependant, c'est une autre Miss qui a fait parler d'elle pendant la cérémonie, elle s'appelle Thuzar Wint Lwin et elle représente la Birmanie. Profitant de son passage sur scène, la candidate a rappelé les massacres qui se passent actuellement dans son pays, tout en brandissant une pancarte «Pray for Myanmar» (prions pour la Birmanie).
«Notre peuple meurt et se fait tirer dessus par la junte, tous les jours. »
Message vidéo de Miss Birmanie, en marge de la cérémonie Miss Univers 2021
Thuzar Wint Lwin, alias Miss Birmanie, fait partie des nombreuses célébrités qui dénoncent publiquement les massacres qui ont lieu actuellement à travers tout le pays, depuis le mois de février dernier.
(jch)
Manifestations européennes en soutien à la Palestine
1 / 9
Manifestations européennes en soutien à la Palestine
Genève.
source: epa keystone / martial trezzini
Ce TikTokeur parodie les tutos bidons des réseaux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le président américain envisage de verser un «dividende» aux Américains. Un projet de loi prévoyant l'envoi de chèques de 600 dollars est même dans les tuyaux. Mais le financement de ce plan, notamment à l'aide des taxes douanières, soulève bien des interrogations.
Utiliser les retombées de sa politique protectionniste pour faire un chèque à des millions de ménages américains? Donald Trump a plusieurs fois évoqué récemment une telle initiative, dont les contours restent toutefois bien mystérieux. «Il y a tellement d'argent qui rentre, nous réfléchissons à un petit rabais» pour les ménages, même si «ce que nous voulons surtout faire est rembourser la dette», a dit le président américain le 25 juillet à la Maison Blanche.