International
Etats-Unis

Floride: un avion de la Seconde Guerre mondiale se pose sur une plage

L'avion a dû faire un amerrissage forcé.
L'avion a dû faire un amerrissage forcé.dr

Un avion de la Seconde Guerre mondiale se pose au milieu des nageurs

Un bombardier torpilleur TBM Avanger, qui participait à un show aérien en Floride, s'est posé en urgence sur une plage pleine de monde. Miracle: pas de blessés.
20.04.2021, 11:2720.04.2021, 17:09

Un avion restauré, datant de la Seconde Guerre mondiale, a dû faire un amerrissage forcé le long d'une plage fréquentée de Floride, alors que pas mal de gens faisaient trempette. Il participait à un spectacle aérien appelé «Cocoa Beach Air Show».

@jared_quackenbush

TBM Avenger goes down today at the #CocoaBeach Air Show today! 🙏 Everyones ok. IG:@reefbreak #fyp #planecrash #airplanecrash #cocoabeachairshow #fl

♬ deja vu - Olivia Rodrigo

Heureusement, personne n'a été blessé. Pas même le pilote qui a, d'ailleurs, refusé tout traitement médical, selon CBS Miami.

«Il est sorti de l'avion et a fait signe à la foule sur la plage pour leur faire savoir qu'il allait bien»
Chris Dirato, en charge des relations publiques du Cocoa Beach Air Show sur Fox35 Orlando

Sous un autre angle...

@jared_quackenbush

TikTok roved my last video that went viral. This was yesterday at the #CocoaBeach air show #planecrash #airplanecrash #fyp #cocoabeachairshow

♬ deja vu - Olivia Rodrigo

La seule chose qui a subi des dommages c'est évidemment l'avion. Selon Chris Dirato, du Cocoa Beach Air Show, il avait été récemment restauré. Il va maintenant être démonté pour découvrir d'où est venue la panne de moteur. Par ailleurs, une enquête des autorités aériennes américaines est en cours, relate FOX35 Orlando.

Le TBM Avenger est un avion qui a été fabriqué pour la première lors de la Seconde Guerre mondiale. Sa mission, en tant que bombardier torpilleur, était de traquer et d'attaquer les sous-matins et navires.

Et sinon, sur mars l'hélicoptère Ingenuity a bel et bien volé...

1 / 11
Le premier vol de l'hélicoptère Ingenuity
Durant son deuxième vol sur Mars, l'hélicoptère Ingenuity a volé plus haut et plus longtemps.
source: sda / nasa/jpl-caltech/msss / handout
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici le plan américain sur l'Ukraine (raconté par Zelensky)
Le président ukrainien a détaillé la nouvelle mouture du plan négocié avec les Etats-Unis pour mettre fin à la guerre avec la Russie. On vous le résume en 20 points.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dévoilé les détails du dernier plan porté par les États-Unis pour mettre fin à la guerre en Ukraine, indiquant qu'il avait été négocié entre des représentants de Kiev et de Washington et envoyé à Moscou pour avis. Le document sera complété par des accords bilatéraux supplémentaires entre les États-Unis et l'Ukraine, portant sur la sécurité et la reconstruction.
L’article