DE | FR
Pour faire oublier tous ces scandales, Victoria's Secret a donc décidé d'opérer un virage à 360 degrés
Pour faire oublier tous ces scandales, Victoria's Secret a donc décidé d'opérer un virage à 360 degrésImage: Shutterstock

Victoria's Secret remplace ses «Anges» par des «femmes engagées»

Après de nombreux scandales en tout genre, la marque Victoria's Secret a décidé de redorer son image en changeant de visage et de corps.
18.06.2021, 11:5118.06.2021, 14:39

Les Anges de Victoria's Secret (VS), c'est fini! Exit la taille 36 ou 34 et bienvenue dans un monde où les mannequins sont désormais des ambassadrices engagées, avec des corps jugés «normaux».

Pendant plus de 20 ans, la marque de lingerie a fait défiler les plus grandes stars du monde du mannequinat, en petite tenue. Toujours en paillettes, avec des grandes ailes dans le dos. Mais derrière ce paradis, les mannequins ont semblé vivre un enfer. L'entreprise a dû faire face à de nombreuses affaires pas très glorieuses, ternissant son image, notamment:

  • Les liens de la maison-mère de VS avec l'ex-financier déchu, accusé d'abus sexuel et de trafic de mineurs, Jeffrey Epstein.
  • Des propos transphobes de l'ancien directeur marketing.
  • Des accusations d'harcèlement sexuel envers le fondateur de la marque.

Un virage à 360 degrés

Pour faire oublier tous ces scandales, Victoria's Secret a donc décidé d'opérer un virage à 360 degrés. La marque mise désormais sur des profils atypiques, beaucoup plus représentatifs de la société actuelle. On compte parmi les nouvelles ambassadrices:

  • La mannequin transgenre Valentina Sampaio.
  • Le top plus-size (grande taille) Paloma Elsesser.
  • La mannequin australo-soudanaise Adut Akech.
  • La footballeuse américaine Megan Rapinoe.
  • Ou encore à l'actrice, ancienne Miss Monde, Priyanka Chopra.
«Avec leurs parcours uniques, ces partenaires extraordinaires collaboreront avec nous pour créer des collections révolutionnaires, du contenu inspirant et nous aideront à développer des programmes internes pour venir en aide à des causes qui importent aux femmes».
Communiqué de Victoria's Secret

Une véritable renaissance...

What’s in/what’s out, les trends de ta semaine

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le danger a-t-il augmenté? 10 questions sur la menace nucléaire russe
Vladimir Poutine a ouvertement menacé d'utiliser ses armes nucléaires. Alexander Bollfrass, expert militaire, explique l'ampleur du danger et quelles armes pourraient être utilisées.

«Nous ne bluffons pas», a déclaré Poutine, cette semaine, en s'adressant à l'Occident. Il ne l'a pas explicitement dit, mais le message est passé: la Russie est prête à utiliser l'arme nucléaire si elle estime que son intégrité territoriale est menacée.

L’article