
Pour faire oublier tous ces scandales, Victoria's Secret a donc décidé d'opérer un virage à 360 degrésImage: Shutterstock
Après de nombreux scandales en tout genre, la marque Victoria's Secret a décidé de redorer son image en changeant de visage et de corps.
18.06.2021, 11:5118.06.2021, 14:39
Les Anges de Victoria's Secret (VS), c'est fini! Exit la taille 36 ou 34 et bienvenue dans un monde où les mannequins sont désormais des ambassadrices engagées, avec des corps jugés «normaux».
Pendant plus de 20 ans, la marque de lingerie a fait défiler les plus grandes stars du monde du mannequinat, en petite tenue. Toujours en paillettes, avec des grandes ailes dans le dos. Mais derrière ce paradis, les mannequins ont semblé vivre un enfer. L'entreprise a dû faire face à de nombreuses affaires pas très glorieuses, ternissant son image, notamment:
- Les liens de la maison-mère de VS avec l'ex-financier déchu, accusé d'abus sexuel et de trafic de mineurs, Jeffrey Epstein.
- Des propos transphobes de l'ancien directeur marketing.
- Des accusations d'harcèlement sexuel envers le fondateur de la marque.
Un virage à 360 degrés
Pour faire oublier tous ces scandales, Victoria's Secret a donc décidé d'opérer un virage à 360 degrés. La marque mise désormais sur des profils atypiques, beaucoup plus représentatifs de la société actuelle. On compte parmi les nouvelles ambassadrices:
- La mannequin transgenre Valentina Sampaio.
- Le top plus-size (grande taille) Paloma Elsesser.
- La mannequin australo-soudanaise Adut Akech.
- La footballeuse américaine Megan Rapinoe.
- Ou encore à l'actrice, ancienne Miss Monde, Priyanka Chopra.
«Avec leurs parcours uniques, ces partenaires extraordinaires collaboreront avec nous pour créer des collections révolutionnaires, du contenu inspirant et nous aideront à développer des programmes internes pour venir en aide à des causes qui importent aux femmes».
Communiqué de Victoria's Secret
Une véritable renaissance...
Le communiqué tout en sobriété:
What’s in/what’s out, les trends de ta semaine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Donald Trump place le maintien de l'ordre dans la capitale Washington sous le contrôle des autorités fédérales, ainsi que le déploiement de militaires de la Garde nationale, des mesures exceptionnelles pour cette ville qu'il dit «envahie par des gangs violents».
Alors que les statistiques officielles montrent une baisse de la criminalité violente à Washington, le président américain Donald Trump a annoncé lundi envoyer la Garde nationale, un corps de militaires de réserve, dans la capitale. Il a invoqué une mesure qui l'autorise à prendre le contrôle de la police de cette ville au statut particulier aux Etats-Unis.