International
Etats-Unis

Amazon utilise Alexa pour faire parler les morts

Amazon Echo and Echo Plus devices, behind, sit near illuminated Echo Button devices during an event by the company in Seattle on Sept. 27, 2017.
L'assistant vocal d'Amazon Alexa.Image: Keystone

Amazon développe une technologie pour faire parler les morts

En utilisant l'intelligence artificielle, le géant américain veut ajouter une nouvelle fonctionnalité à son assistant vocal Alexa: la possibilité d'imiter la voix de n'importe quelle personne, vivante ou non.
24.06.2022, 11:5824.06.2022, 12:23

Amazon vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité pour son assistant vocal Alexa: la possibilité d’imiter des voix, celles de personnalités par exemple... ou de personnes décédées.

C'est Rohit Prasad, premier vice-président d'Alexa, qui l'a annoncé lors de la conférence de presse Re : Mars du géant américain mercredi 22 juin dernier. Le média spécialisé Phonandroid rapporte ses propos:

«Nous vivons à l'âge d'or de l'intelligence artificielle. Nous voulons faire durer les souvenirs et développer un système permettant d'imiter n'importe quelle voix après avoir entendu moins d'une minute d'audio»
Rohit Prasad

Pour créer cette fonctionnalité, Amazon a dû apprendre à produire une voix de haute qualité en moins d'une minute d'enregistrement, au lieu de plusieurs heures en studio.

Une grand-mère décédée raconte des histoires

Toujours selon le magazine, les gens pourront bientôt demander à un proche décédé de leur raconter des histoires, de jouer de la musique ou simplement d'allumer les lumières, le tout directement depuis l'appareil Alexa.

Dans sa présentation, Amazon a fait la démonstration de la fonctionnalité en utilisant la voix d’une grand-mère décédée pour lire une histoire à un enfant avant de dormir.

Il est également possible d'utiliser la voix de votre célébrité préférée ou d'un présentateur TV. Il s'agit pour l'instant d'une simple démonstration. «Nous n'avons pas beaucoup de détails sur la suite», concède Phonandroid. Affaire à suivre! (ag)

Les images de Jurassic World et du making of
1 / 16
Les images de Jurassic World et du making of
partager sur Facebookpartager sur X
Une bagarre implique plus de 100 personnes dans une piscine à Berlin
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Etats-Unis en passe de mettre fin à la paralysie budgétaire
La paralysie budgétaire aux Etats-Unis touche à sa fin mercredi avec l'adoption attendue d'une proposition de loi au Congrès, après six semaines de «shutdown» qui ont déréglé de nombreux pans de l'économie et laissent un goût amer à l'opposition démocrate.
Un vote à la Chambre des représentants devrait avoir lieu après 19H00 (00H00GMT jeudi) sur ce texte budgétaire déjà approuvé par le Sénat. Les républicains sont majoritaires à la chambre basse et malgré l'opposition affichée du groupe démocrate, la proposition de loi devrait être adoptée.
L’article