International
Etats-Unis

Une fusillade devant une église fait un mort et 2 blessés dans l'Alabama

Une fusillade devant une église fait un mort et 2 blessés dans l'Alabama

La fusillade a eu lieu devant l'église jeudi peu après 18h00, alors qu'était organisé un "potluck", un repas communautaire où chacun apporte un plat (cliché symbolique/Keystone arc ...
Des policiers sur le lieu de la fusillade qui a eu lieu jeudi dans l'Alabama, aux Etats-Unis.Image: sda
Les Etats-Unis traversent une flambée de violences par armes à feu, marquée en particulier par la tuerie dans une école primaire d'Uvalde au Texas, fin mai.
17.06.2022, 05:0117.06.2022, 06:55
Plus de «International»

Une fusillade jeudi devant une église de Vestavia Hills dans l'Alabama, au sud des Etats-Unis, a fait un mort et deux blessés, a annoncé la police de la ville. Un suspect a été placé en garde à vue.

«Trois personnes à l'église épiscopale Saint Stephen's ont été touchées par balles. Deux victimes sont dans un hôpital local et reçoivent des traitements. Malheureusement, une victime est morte de ses blessures.»

La fusillade a eu lieu devant l'église jeudi peu après 18h00 (vendredi 01h00 en Suisse), alors qu'était organisé un «potluck», un repas communautaire où chacun apporte un plat, selon le site de Saint Stephen's.

Depuis le début de l'année, plus de 20 000 personnes sont mortes par arme à feu aux Etats-Unis, selon le site Gun Violence Archive, qui incorpore les suicides dans ses données. (ats/jch)

Canetons Yverdon-les-Bains
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Ceux qui pensent que Poutine est le grand gagnant se trompent»
Malgré une économie fragile et des pertes humaines, Poutine continue la guerre. L'économiste Marcus Keupp analyse un potentiel cessez-le-feu impliquant Trump et l'Otan.

Un rouble faible, une inflation élevée, des milliers de morts et de blessés chaque semaine. Pourtant, le président russe Poutine poursuit la guerre contre l'Ukraine. Marcus Keupp, économiste militaire, explique dans cet entretien à quoi pourrait ressembler un cessez-le-feu et quel rôle Donald Trump et l'Otan y jouent.

L’article