International
Faits divers

Femme démembrée à Paris: la police a retrouvé la tête

Femme démembrée à Paris: on connait son identité

Lundi, «le bassin d’une femme», rangé dans un sac poubelle, avait été découvert «par des agents d’entretien des espaces verts». Mardi, selon Le Parisien, les enquêteurs ont retrouvé le reste du cadavre non loin d'une voie ferrée. Mercredi, son identité a été révélée.
15.02.2023, 11:2515.02.2023, 11:25

Lundi après-midi, «le bassin d’une femme» emballé dans un sac-poubelle avait été découvert par des employés communaux dans le XIXe arrondissement de Paris. Un quartier déjà fortement traumatisé par la récente affaire Lola, cette adolescente de 12 ans retrouvée morte dans une malle.

C'est plus précisément dans un bosquet du célèbre parc des Buttes-Chaumont que des «agents d’entretien des espaces verts» sont tombés, lundi, sur le macabre colis: un tronc «ensanglanté, découpé depuis le dessous de la poitrine jusqu’aux genoux». Le maire de l'arrondissement avait confirmé que «le parc a été fermé au public pour les besoins de l'enquête».

Découpée avec ses habits

Mardi matin, nouvel épisode, toujours aussi macabre. Selon Le Parisien, la Brigade criminelle et le Groupe de soutien opérationnel ont retrouvé le reste de la dépouille de cette jeune dont on ignore toujours l'identité. Ce nouveau colis a été abandonné à côté d'une voie ferrée désaffectée qui longe le parc des Buttes-Chaumont. A l'intérieur, la tête de la victime et plusieurs autres parties de son corps.

Les enquêteurs ont précisé au Parisien que la victime avait manifestement été découpée habillée. Sur elle, notamment, une paire de jean «avec une décoration florale au niveau de la cuisse droite».

Son identité révélée

Mercredi, les enquêteurs de la brigade criminelle sont parvenus à identifier la victime grâce à ses empreintes digitales. «D’origine nord-africaine, sa disparition aurait été signalée disparue au début du mois de février. Elle était domiciliée en Seine-Saint-Denis», révèle Le Parisien. Disparue depuis le début du mois de février, c'est son mari avait donné l'alerte.

«Rien dans l’environnement de ce couple ne permet de les associer à une quelconque activité criminelle»
La brigade criminelle de Paris.

Enfin, toujours selon Le Parisien, une enquête a été ouverte pour assassinat. Les nombreuses caméras de surveillance du parc, dont les bandes sont actuellement en cours de visionnage par les autorités, devraient abriter de précieuses informations quant à l'identité des auteurs présumés.

Le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie en images
1 / 22
Le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie en images
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Anna Hidalgo, qui postule en Suisse, rattrapée par un «shopping-gate»
La maire de Paris, Anne Hidalgo, qui vise le poste de Haut-Commissaire aux réfugiés de l'ONU à Genève, se voit reprocher des dépenses vestimentaires onéreuses, pour autant dans les limites de l'enveloppe de frais qui lui est allouée.
La fin de règne d’Anne Hidalgo à la mairie de Paris ressemble de plus en plus à un chemin de croix. En quête d’un rebond pour le jour d'après, elle a fait part de son vif intérêt pour le poste de Haut-Commissaire aux réfugiés des Nations Unies (HCR). Ses chances d’y accéder seraient infimes, si l’on en croit la coulisse onusienne, où l'on ne veut pas de cette candidate «hors du sérail». A six mois de quitter l’Hôtel de Ville de la capitale française au terme de deux mandats, la voilà prise dans une affaire de notes de frais d’autant plus embêtante pour elle qu’elle s’est opposée longtemps à leur publication.
L’article