International
Faits divers

Attaque au couteau: deux fillettes blessées en Alsace

Deux fillettes attaquées au couteau près d'une école française.
Image: EPA

2 fillettes attaquées au couteau près d'une école en France

Le jeudi 18 avril 2024, deux filles de 6 et 11 ans ont été agressées à l'arme blanche à Souffelweyersheim, en Alsace, peu après 14 heures, près d'un établissement scolaire de la commune.
18.04.2024, 15:5018.04.2024, 16:37

Ce jeudi 18 avril 2024, deux jeunes filles ont été victimes d'une agression au couteau à Souffelweyersheim, en Alsace. Les faits se sont déroulés peu après 14 heures. Les deux victimes, âgées de 6 et 11 ans, ont été légèrement blessées et sont en «urgence relative», selon la préfecture du Bas-Rhin. Elles ont été prises en charge par les secours et leur pronostic vital n'est pas engagé, rapporte BFM TV.

Selon la gendarmerie, la fillette de 11 ans a été blessée au couteau devant l'école, l'autre a été poignardée dans un square à proximité. Présentant des «blessures superficielles», elles ont été hospitalisées en urgence pédiatrique.

Le suspect, un homme né en 1995, a été interpellé «cinq à dix minutes après les faits». Selon une source proche de l'enquête, indique BFMTV, il ne semblerait pas jouir de toutes ses facultés mentales. L'école où s'est déroulée l'agression a été confinée par mesure de précaution.

les motivations de l'agresseur sont encore inconnues. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'agression. (jah)

L'agression de cette femme dans un fitness est glaçante
Video: watson
Le Vanuatu lève l’alerte au tsunami après deux séismes
Les secousses de magnitude 6,9 et 6,3 ont frappé samedi les eaux entourant l’archipel du Pacifique. L’alerte avait été déclenchée en raison d’un risque de vagues dangereuses sur les côtes voisines.
L'alerte au tsunami a été levée après le double séisme de magnitude 6,9 et 6,3 survenu samedi au large de l'archipel du Vanuatu, dans le Pacifique, a indiqué le centre de surveillance des tsunamis.L'agence de sismologie américaine (USGS) avait fait état dans un premier temps d'un tremblement de terre de magnitude 7,2, avant d'annoncer finalement un double séisme de magnitude 6,9 et 6,3, survenu à une faible profondeur dans les eaux entourant l'archipel.
L’article