International
Faits divers

Attaque au couteau: deux fillettes blessées en Alsace

Deux fillettes attaquées au couteau près d'une école française.
Image: EPA

2 fillettes attaquées au couteau près d'une école en France

Le jeudi 18 avril 2024, deux filles de 6 et 11 ans ont été agressées à l'arme blanche à Souffelweyersheim, en Alsace, peu après 14 heures, près d'un établissement scolaire de la commune.
18.04.2024, 15:5018.04.2024, 16:37

Ce jeudi 18 avril 2024, deux jeunes filles ont été victimes d'une agression au couteau à Souffelweyersheim, en Alsace. Les faits se sont déroulés peu après 14 heures. Les deux victimes, âgées de 6 et 11 ans, ont été légèrement blessées et sont en «urgence relative», selon la préfecture du Bas-Rhin. Elles ont été prises en charge par les secours et leur pronostic vital n'est pas engagé, rapporte BFM TV.

Selon la gendarmerie, la fillette de 11 ans a été blessée au couteau devant l'école, l'autre a été poignardée dans un square à proximité. Présentant des «blessures superficielles», elles ont été hospitalisées en urgence pédiatrique.

Le suspect, un homme né en 1995, a été interpellé «cinq à dix minutes après les faits». Selon une source proche de l'enquête, indique BFMTV, il ne semblerait pas jouir de toutes ses facultés mentales. L'école où s'est déroulée l'agression a été confinée par mesure de précaution.

les motivations de l'agresseur sont encore inconnues. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'agression. (jah)

L'agression de cette femme dans un fitness est glaçante
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Ce poison russe pourrait tuer des millions de gens»
Le Russe Wil Mirsajanov a développé une substance mortelle avant de paradoxalement contribuer à dévoiler au grand jour le programme illégal d'armes chimiques soviétique. Il en est certain: «Sous Poutine, ces dernières ont avancé dans les mêmes proportions que durant l'URSS».
Depuis le début des années 1970, le chimiste soviétique Wil Mirsajanov faisait partie de l'équipe qui a développé le Novitchok, ce poison agissant sur le système nerveux. Il en est résulté une arme chimique dont un milligramme suffit à tuer un être humain. Elle a été intégrée à l'arsenal de l'armée de l'époque.
L’article