International
Faits divers

Affaire Maddie McCann: des fouilles inédites lancées au Portugal

La police judiciaire s'apprête à mener de nouvelles perquisitions au barrage d'Arade.
La police judiciaire s'apprête à mener de nouvelles perquisitions au barrage d'Arade.IMAGE:CMTV

Affaire Maddie: des fouilles d'ampleur inédite lancées au Portugal

Une avancée significative dans l'affaire Maddie vient d'avoir lieu au Portugal, non loin de la station balnéaire où la fillette britannique a disparu en 2007. De nouvelles fouilles seront lancées dès mardi.
22.05.2023, 17:4423.05.2023, 07:54
Plus de «International»

Selon le correspondant au Portugal du quotidien Bild, c'est la première fois depuis une dizaine d'années que les recherches de Maddie McCann se déplacent du côté du Portugal, à l'initiative des autorités allemandes.

Dès mardi, le lac d'Arade, près de la ville de Silves, en Algarve - à une quarantaine de kilomètres de Praia da Luz, le village de vacances où la petite Britannique a disparu le soir du 3 mai 2007 - sera immergé.

Lundi, une route menant au lac de barrage a été bloquée, et plusieurs tentes de police installées dans la zone, indique CNN Portugal. La zone forestière entourant le lac devrait être également fouillée. D'après Bild, les recherches, menées avec l'appui de plongeurs et de pelleteuses, devraient durer environ deux jours.

Les recherches seront lancées mardi

La zone avait déjà été fouillée en 2008 et avait seulement permis de dénicher des os «d'origine non humaine», dans un sac. Selon Bild, on ignore encore pourquoi la police cherche à nouveau dans ce secteur. Le journal allemand allègue que Christian B., principal suspect dans l'affaire, aurait pu avoir des amis dans la région. L'individu, qui a vécu en Algarve entre 1995 et 2007, purge actuellement une peine de prison en Allemagne pour viol.

Il s'agit de la première opération majeure de ce type depuis juin 2014, lorsque la police britannique a reçu l'autorisation des Portugais de fouiller la station balnéaire de Praia da Luz avec des chiens renifleurs et d'utiliser un géoradar pour localiser les corps.

Le parquet de Braunschweig, qui enquête actuellement sur le violeur et pédophile condamné Christian B. (45 ans), n'était initialement pas disponible pour commenter.

(mbr)

Le magnifique geste d'un marathonien pour son pote
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
TikTok n'est pas à vendre, selon sa maison-mère
La maison-mère chinoise de TikTok, ByteDance, a annoncé jeudi n'avoir aucune intention de vendre son application - ce, malgré une nouvelle loi américaine qui l'oblige à couper ses liens avec le réseau social, sous peine d'interdiction aux Etats-Unis.

«Les informations de la presse étrangère selon lesquelles ByteDance envisagerait de vendre TikTok ne sont pas vraies», a clamé l'entreprise sur Toutiao, une plateforme qui lui appartient, ajoutant qu'elle ne «prévoit pas de vendre TikTok». Le Congrès américain estime que l'application représente une menace à la sécurité nationale du fait de ses liens avec le géant chinois du divertissement.

L’article