International
Faits divers

Plusieurs personnes prises en otage dans une localité des Pays-Bas

Tous les otages relâchés, le suspect arrêté aux Pays-Bas

Toutes les personnes prises en otage aux Pays-Bas ont été relâchées samedi et le suspect a été arrêté, a annoncé la police néerlandaise.
30.03.2024, 11:2431.03.2024, 10:16
Image
Keystone

Tous les otages relâchés

Toutes les personnes prises en otage ont été relâchées samedi et le suspect a été arrêté, a annoncé la police néerlandaise.

Premières libérations

Trois otages viennent d'être relâchés, ont indiqué les forces de l'ordre peu avant midi.

Des images diffusées par la chaîne publique NOS ont montré trois jeunes gens quittant le bâtiment les mains en l'air.

Le propriétaire du café-restaurant pris pour cible a confirmé au journal néerlandais De Telegraaf que les otages étaient ses employés. De Telegraaf rapporte en outre qu'un homme s'est introduit dans le magasin à l'heure de fermeture avec des armes et des explosifs et qu'il a menacé de faire exploser l'établissement.

La police ne veut en revanche rien dire pour l'instant sur d'éventuels explosifs: «Cela pourrait se faire au détriment de la sécurité». (ats/vz)

Prise d'otages dans un train entre Yverdon-les-Bains et Sainte-Croix.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Gros malaise entre deux stars américaines de la tech
Entre les patrons d'OpenAI et d'Anthropic, le courant ne passe pas. Une scène lors du sommet mondial de l'IA en a apporté la preuve, au grand malaise de l'assistance.
Même un premier ministre indien n'efface pas, le temps d'une photo, la rivalité entre deux géants américains de la tech: au sommet sur l'intelligence artificielle à New Delhi, Sam Altman et Dario Amodei ont refusé jeudi de se tenir la main.
L’article