International
Football

Les Anglais comptent boire 13 millions de pintes pendant la finale

Image

Les Anglais comptent boire 13 millions de pintes pour la finale

Les pubs anglais prévoient d’écouler 13 millions de pintes d’environ un demi-litre durant la finale de l’Euro 2020 dimanche soir. Une manière comme une autre de faire mousser son équipe favorite?
10.07.2021, 17:1311.07.2021, 17:39
Plus de «International»

Attention, information hautement sportive: les pubs anglais devraient vendre 13 millions de pintes dimanche pour la finale contre l'Italie. Dont 7,1 millions pendant le match lui-même. C'est une estimation réalisée par la British Beer and Pub Association (BBPA), citée par le Guardian.

Beaucoup de bières d'un seul coup tout ça? Peut-être. Mais les règles strictes concernant le nombre de clients autorisés par établissement font que cette journée de mousse à gogo ne sera quand même pas suffisante pour sauver les finances des pubs, étranglés par la crise du Covid-19.

«Les débits de boissons ont travaillé incroyablement dur pour se conformer aux règles. Ce ne sera pas comme d'habitude, mais peu importe: les gens chanteront et feront la fête si l'Angleterre gagne»
Greg Mulholland, de l'association faîtière Campaign for Pubs
Vous allez boire quoi vous?

Hors pandémie, le total de bières descendues dans le cadre d'une finale comme celle-ci s'élèverait à près de 17 millions, toujours selon la BBPA. Les ventes dans les bars ou les pubs qui diffusent du sport sont généralement 200 à 300% plus élevées les soirs de match. (fv)

Cette biche est une star sur Tiktok et la neige n'y est pas pour rien
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un accident d'autocar au Guatemala fait plus de 50 victimes
Au moins 55 personnes ont été tuées lundi dans un accident d'autocar avec 75 personnes à bord tombé en contrebas d'un pont à l'entrée nord de la ville de Guatemala. C'est l'un des pires bilans ces dix dernières années en Amérique latine, région très accidentogène.

Deux personnes sont mortes à l'hôpital des suites de leurs blessures, portant à 55 le nombre de morts lundi dans un accident d'autocar à l'entrée nord de la ville de Guatemala. «Pour l'heure, 53 personnes décédées ont été comptabilisées sur place», a déclaré à la presse un porte-parole du parquet, Moisés Ortiz.

L’article