International
Football

On en sait plus sur le drame lors du derby à Barcelone

Une voiture fonce dans la foule avant un match à Barcelone
Un véhicule blanc a foncé sur des supporters de l'Espanyol rassemblés devant le stade.Image: X

On en sait plus sur le drame lors du derby à Barcelone

Une automobiliste de 34 ans a foncé dans la foule avant le match de foot entre l'Espanyol et le Barça, faisant 17 blessés dont un grave. Les premiers éléments laissent penser qu'il s'agit d'un accident.
16.05.2025, 14:4616.05.2025, 14:46
Plus de «International»

Un des 17 blessés renversés jeudi soir par une voiture à Barcelone avant le début du derby entre l'Espanyol et le Barça est désormais dans un état grave, ont indiqué vendredi les autorités locales. Un premier bilan établi par la police juste après le drame faisait état de «sept ou huit personnes légèrement blessées».

«Quatre patients restent hospitalisés dans différents centres hospitaliers, dont un, dans un état grave et âgé de 41 ans, qui se trouve en soins intensifs», ont annoncé les autorités sanitaires de Catalogne dans un court communiqué.

Vidéo: watson

Les autres blessés de l'accident qui a eu lieu juste à côté du stade de Cornella, dans la banlieue de Barcelone (nord-est), sont rentrés chez eux, précise le communiqué.

Tests de drogue et d'alcool négatifs

L'incident s'est produit aux alentours de 21h00, ont expliqué les Mossos d'Esquadra, la police régionale catalane, une demi-heure avant le début de la rencontre très attendue, à l'issue de laquelle le Barça est devenu champion de la Liga espagnole.

Sur des vidéos circulant sur les réseaux sociaux, relayées par la médias espagnols, on peut voir un véhicule blanc foncer sur des supporters de l'Espanyol rassemblés devant le stade.

«La conductrice de 34 ans a été arrêtée sur place et prise en charge médicalement. Les tests d'alcoolémie et de consommation de drogue sont négatifs»

La police a ouvert une enquête. Elle avait affirmé que les premiers éléments laissaient penser qu'il s'agit d'un accident et ne relevaient pas du terrorisme.

Un responsable de la police catalane, Eduard Sallent, a dit à la presse que la conductrice avait peut-être eu l'impression d'être «assiégée» par la foule et avait réagi en accélérant. (jzs/ats)

Il fonce en voiture dans une concession automobile
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Quel avenir en Iran si le régime chute? «Il y a un scénario inquiétant»
L'objectif d'Israël se rapprochant de plus en plus d'une volonté d'annihilation du pouvoir clérical et dictatorial en Iran, politiciens et spécialistes se penchent sur les conséquences possiblement désastreuses qu'aurait la chute du régime d'Ali Khamenei au Proche-Orient.

Israël semble déterminé à éliminer le guide suprême iranien Ali Khamenei et saper le système religieux au pouvoir en Iran depuis 1979, mais le pari apparaît risqué, sans aucune certitude sur la suite.

L’article