International
Football

Barcelone: une voiture fonce dans la foule avant un match

Une voiture fonce dans la foule avant un match à Barcelone

Avant le derby entre l'Espanyol Barcelone et le FC Barcelone, entre sept et huit personnes ont été renversées par une voiture. Il n'y a pas de blessés graves.
15.05.2025, 23:0715.05.2025, 23:07

Plusieurs personnes ont été renversées par une voiture qui a foncé dans la foule jeudi avant le derby entre l'Espanyol Barcelone et le FC Barcelone, décisif pour le titre de champion d'Espagne. L'accident n'a cependant pas fait de blessés graves, selon un message diffusé dans le stade de Cornella.

Cet incident serait «accidentel» et nous parlons de «sept ou huit personnes légèrement blessées», a indiqué la police régionale catalane. «Les blessés sont soignés par les services d'urgence et le conducteur du véhicule a été arrêté», ont ajouté les autorités locales sur X.

Le match a été brièvement interrompu à la 8e minute de jeu, pour informer les spectateurs que «l'accident ayant eu lieu à l'extérieur du stade» était «sous contrôle» et n'avait pas causé de «blessés graves», a constaté un journaliste de l'AFP.

Sur des vidéos circulant sur les réseaux sociaux, relayées par la médias espagnols, on peut voir un véhicule blanc foncer sur des supporters de l'Espanyol rassemblés devant le stade. Selon la presse espagnole, plusieurs spectateurs dans la tribune située derrière le gardien de l'Espanyol Joan Garcia ont quitté l'enceinte en signe de protestation, estimant que la rencontre n'aurait pas dû se jouer dans ces circonstances. (ag/ats)

L'extravagant cadeau à Donald Trump de la part du Qatar
1 / 16
L'extravagant cadeau à Donald Trump de la part du Qatar

La famille royale du Qatar a offert un jumbo jet Boeing 747-8 de luxe au président Donald Trump pour qu'il le rénove.

partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le gouvernement Trump justifie la mort d'un homme à Minneapolis
Aux États-Unis, Donald Trump et son gouvernement ont défendu dimanche les actions d'agents fédéraux intervenus la veille à Minneapolis. Ils ont tué par balle un infirmier, provoquant l'indignation dans l'opposition démocrate.
Alex Pretti, un infirmier américain de 37 ans employé en service de réanimation dans un hôpital pour anciens combattants, est mort après une altercation samedi avec des agents fédéraux à Minneapolis, au nord des Etats-Unis. La scène s'est déroulée en marge d'une manifestation contre des opérations de la police de l'immigration (ICE).
L’article