International
France

Inculpés pour tweets antisémites contre une candidate à Miss France

Inculpés pour des tweets antisémites contre une candidate à Miss France

April Benayoum Miss France Miss Provence juif antisémite insultes twitter tweets concours
April Benayoum, la candidate à Miss France 2021, victime d'insultes antisémites.Image: twitter
Huit personnes seront jugées à Paris, en septembre, pour avoir proféré des injures antisémites sur les réseaux sociaux, contre une candidate au concours de Miss France 2021.
18.05.2021, 15:1318.05.2021, 19:54
Plus de «International»

Neuf personnes – huit majeures et une mineure – ont été placées lundi en garde à vue par le parquet de Paris, à la suite de la publication de tweets antisémites contre April Benayoum, première dauphine lors du concours de Miss France 2021.

A l'issue de leur garde à vue, les huit majeurs, quatre hommes et quatre femmes âgés de 20 à 58 ans, ont été convoqués en vue d'être jugés le 22 septembre pour «injures publiques commises à raison de l'origine, l'ethnie, la race ou la religion».

Ces personnes ont été placées en garde à vue dans une opération coordonnée par la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), en lien avec les unités de police et les brigades de gendarmerie locales.

Lors de la désignation de Miss France 2021, April Benayoum avait révélé que son père était d'origine israélienne. Son élection comme première dauphine avait suscité de nombreux commentaires antisémites notamment sur Twitter. Le gouvernement avait alors sommé le réseau social de prendre «ses responsabilités» et de supprimer ces messages. (ats)

Manifestations européennes en soutien à la Palestine
1 / 9
Manifestations européennes en soutien à la Palestine
Genève.
source: epa keystone / martial trezzini
partager sur Facebookpartager sur X
Cette influenceuse crée des sandwichs complètement fous
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi Rupert Murdoch a déshérité ses trois enfants
Après des années de luttes intestines au sein de sa dynastie, Rupert Murdoch, 93 ans, s'est finalement choisi un héritier. Retour sur une saga qui n’a rien à envier à la fiction.

C'est l'énième épisode d'une lutte familiale sanglante qui dure depuis des décennies. Ce mercredi, le New York Times a dévoilé un document judiciaire inédit et l'identité du rejeton que Rupert Murdoch souhaite placer à la tête de son empire médiatique gigantesque. Inquiet du «manque de consensus» entre ses quatre enfants, le nonagénaire s'est donc lancé en toute discrétion dans une bataille judiciaire pour empêcher trois de ses quatre enfants de contrôler l'entreprise familiale après sa mort.

L’article