DE | FR

Inculpés pour des tweets antisémites contre une candidate à Miss France

April Benayoum, la candidate à Miss France 2021, victime d'insultes antisémites.
April Benayoum, la candidate à Miss France 2021, victime d'insultes antisémites.Image: twitter
Huit personnes seront jugées à Paris, en septembre, pour avoir proféré des injures antisémites sur les réseaux sociaux, contre une candidate au concours de Miss France 2021.
18.05.2021, 15:1318.05.2021, 19:54

Neuf personnes – huit majeures et une mineure – ont été placées lundi en garde à vue par le parquet de Paris, à la suite de la publication de tweets antisémites contre April Benayoum, première dauphine lors du concours de Miss France 2021.

A l'issue de leur garde à vue, les huit majeurs, quatre hommes et quatre femmes âgés de 20 à 58 ans, ont été convoqués en vue d'être jugés le 22 septembre pour «injures publiques commises à raison de l'origine, l'ethnie, la race ou la religion».

Ces personnes ont été placées en garde à vue dans une opération coordonnée par la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), en lien avec les unités de police et les brigades de gendarmerie locales.

Lors de la désignation de Miss France 2021, April Benayoum avait révélé que son père était d'origine israélienne. Son élection comme première dauphine avait suscité de nombreux commentaires antisémites notamment sur Twitter. Le gouvernement avait alors sommé le réseau social de prendre «ses responsabilités» et de supprimer ces messages. (ats)

Manifestations européennes en soutien à la Palestine

1 / 9
Manifestations européennes en soutien à la Palestine
source: epa keystone / martial trezzini
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Cette influenceuse crée des sandwichs complètement fous

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Washington lance un plan à 3,5 milliards pour le captage de CO₂
La technique utilisée est considérée comme une solution de lutte contre le changement climatique.

Le gouvernement américain a lancé, jeudi, un plan prévoyant 3,5 milliards de dollars pour des projets de captage de dioxyde de carbone (CO2) directement dans l'air. Cette technique est considérée comme une solution possible dans la lutte contre le changement climatique.

L’article