International
France

Fourgon pénitentiaire attaqué en France: des agents tués

Fourgon pénitentiaire attaqué en France: deux agents tués

Dans l'Eure, sur une autoroute, un fourgon pénitentiaire a été attaqué par un véritable commando de plusieurs malfaiteurs, tuant deux agents. Plus de 200 gendarmes sont désormais mobilisés.
14.05.2024, 16:1714.05.2024, 16:17

Deux agents pénitentiaires sont décédés mardi matin dans l'attaque au péage d'Incarville de leur fourgon qui transportait entre Rouen et Evreux un détenu, qui a pris la fuite, a-t-on appris de source policière. Trois autres agents ont été blessés.

«Deux agents de la pénitentiaire sont décédés victimes de tirs de fusil à pompe» lors de l'attaque vers 11h00 «à la voiture bélier» au péage d'Incarville dans l'Eure d'un fourgon qui transportait un détenu, a précisé la même source. Celui-ci a pris la fuite.

Deux véhicules pour l'attaque

Selon une autre source policière, l'attaque a été menée par un commando de plusieurs malfaiteurs qui ont utilisé deux véhicules, dont on ignore le nombre.

L'un de ces véhicules a été retrouvé peu après les faits, «carbonisé», dans un lieu qui n'a pas été précisé par cette source.

La première source policière a indiqué que les malfaiteurs avaient pris la fuite et que l'un d'eux avait été blessé. (ats/afp)

Cette Russo-Américaine risque 20 ans de prison pour un don de 50 francs
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
4 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
4
Trump désigne un «faucon» comme président de la Fed
Le président américain a proposé Kevin Warsh au poste de président de la Réserve fédérale américaine (Fed). L'homme a «tout du premier rôle», a-t-il assuré.
Donald Trump a annoncé vendredi qu'il avait finalement choisi Kevin Warsh, un ancien gouverneur de la Réserve fédérale (Fed), pour diriger la banque centrale des Etats-Unis, qu'il ne cesse de bousculer dans l'espoir d'obtenir des taux d'intérêt plus bas.
L’article