International
France

Fourgon pénitentiaire attaqué en France: des agents tués

Fourgon pénitentiaire attaqué en France: deux agents tués

Dans l'Eure, sur une autoroute, un fourgon pénitentiaire a été attaqué par un véritable commando de plusieurs malfaiteurs, tuant deux agents. Plus de 200 gendarmes sont désormais mobilisés.
14.05.2024, 16:1714.05.2024, 16:17

Deux agents pénitentiaires sont décédés mardi matin dans l'attaque au péage d'Incarville de leur fourgon qui transportait entre Rouen et Evreux un détenu, qui a pris la fuite, a-t-on appris de source policière. Trois autres agents ont été blessés.

«Deux agents de la pénitentiaire sont décédés victimes de tirs de fusil à pompe» lors de l'attaque vers 11h00 «à la voiture bélier» au péage d'Incarville dans l'Eure d'un fourgon qui transportait un détenu, a précisé la même source. Celui-ci a pris la fuite.

Deux véhicules pour l'attaque

Selon une autre source policière, l'attaque a été menée par un commando de plusieurs malfaiteurs qui ont utilisé deux véhicules, dont on ignore le nombre.

L'un de ces véhicules a été retrouvé peu après les faits, «carbonisé», dans un lieu qui n'a pas été précisé par cette source.

La première source policière a indiqué que les malfaiteurs avaient pris la fuite et que l'un d'eux avait été blessé. (ats/afp)

Cette Russo-Américaine risque 20 ans de prison pour un don de 50 francs
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
4 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
4
«Le programme F-35 est un échec»: un ancien capitaine des marines dénonce
Le jet de combat, présenté comme le meilleur au monde, devait révolutionner l’armée de l’air américaine. Mais selon un spécialiste du secteur, il est désormais le symbole de promesses excessives et de coûts qui s’envolent.
En Suisse, les discussions autour de l'avion de combat américain F-35 ne cessent de faire des remous. La commande passée par Berne auprès de Washington est ensuite transmise à son constructeur, le groupe américain Lockheed Martin.
L’article