International
France

En Isère, un bus scolaire se renverse et fait 20 blessés

En Isère, un bus scolaire se renverse et fait 20 blessés

Students exit a school bus during the first day back to Richneck Elementary School on Monday Jan. 30, 2023 in Newport News, Va. The Virginia elementary school where a 6-year-old boy shot his teacher h ...
Image: sda
Un car scolaire transportant des élèves de primaire de retour de colonies de vacances a plongé samedi matin dans un ravin, près de Corps en Isère (France), avec une vingtaine d'enfants légèrement blessés et trois adultes plus sérieusement touchés, selon le dernier bilan des autorités.
05.03.2023, 11:2305.03.2023, 12:12
Plus de «International»

La piste du malaise du chauffeur est «à ce stade privilégiée», a très vite indiqué le procureur de la République de Grenoble Eric Vaillant dans un communiqué.

«Dans un virage, le conducteur a continué tout droit et le car a fait une chute dans les bois jusqu'au torrent (....). Heureusement, les enfants étaient tous attachés», a-t-il précisé.

Le car transportait des enfants de primaire vers la gare de Grenoble après un séjour scolaire dans les Hautes-Alpes, organisé par la commune de Sceaux (Hauts-de-Seine).

Samedi soir, trois adultes, dont le conducteur, étaient hospitalisés au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Grenoble «en urgence relative. Dix-huit enfants blessés légers sont sortis de l'hôpital et ont rejoint leurs camarades» dans une école des Pupilles de l'air dépendant du ministère des Armées, a précisé la préfecture dans un communiqué.

Les enfants «seront acheminés à la gare de Grenoble et prendront dès ce soir un train pour Paris afin d'y retrouver leurs familles», selon la même source.

Le car scolaire transportait au total 6 adultes et 40 enfants. L'accident est survenu vers 8h45 sur la nationale dite Route Napoléon, selon la préfecture. (chl/ats)

Le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie en images
1 / 22
Le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie en images
source: sda / petros giannakouris
partager sur Facebookpartager sur X
Réfugiés ukrainiens un an après la guerre. «Notre avenir est en Suisse»
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Un phénomène rarissime sera bientôt visible dans le ciel suisse
La dernière «explosion de nova» remonte à 1946, mais la prochaine devrait être visible à l'œil nu d'ici peu, avertit la NASA.

«T Coronae Borealis», ou «T CrB», est une étoile double située à environ 2700 années-lumière de la Terre. Si elle n'est normalement pas visible à l'œil nu, cela devrait changer dans les mois à venir selon la Nasa. L'agence spatiale américaine s'attend à ce que l'étoile entre en éruption d'ici septembre de cette année. Un phénomène rare qui se produit environ tous les 80 ans sous le nom d'«explosion de nova».

L’article