
Image: Shutterstock
La belle histoire du jour. Des pompiers français ont diffusé sur les réseaux sociaux l'enregistrement d'un accouchement par téléphone. A distance, l'opérateur a guidé le jeune papa pour l'aider à réanimer son nouveau-né qui ne respirait pas.
04.11.2021, 16:3804.11.2021, 19:37
«Imaginez, il est 3 heures du matin, vous partez à la maternité pour accoucher. Vous êtes obligés de vous arrêter sur le bas-côté en urgence, car vous sentez que vous n'aurez pas le temps d'y arriver. Vous composez le 18, et ...» C'est ainsi que les pompiers de Charente-Martimes ont introduit l'enregistrement audio d'un accouchement réalisé à distance par un opérateur téléphonique.
«J'ai la tête dans les mains là. Il est sorti, il est sorti!»
Le nouveau père
À distance, le pompier conseille donc au papa de frotter le dos du nouveau-né. Problème: le bébé ne respire pas. Après plusieurs secondes d'angoisse, le père indique que les voies respiratoires semblent bloquées.
«Glissez votre petit doigt dans sa bouche. Essayez d'aspirer ce qu'il y a dans ses narines»
Le pompier, très calme
Mais le bébé ne pousse toujours pas son premier cri. «C'est lui qui pleure?» demande le pompier. «Non, non il aspire,» répond la mère. L'opérateur lui recommande alors de regarder si quelque chose bloque la bouche. Et soudain...
«C'est ça, c'est super, je l'entends, il pleure!»
Le pompier, aussi soulagé que les parents
Suivez l'opération par téléphone...
Migros a développé un oeuf dur vegan
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un «plan très complet» sur l'après-guerre dans le territoire palestinien va être élaboré mercredi à Washington sous la direction du président américain, assure son émissaire spécial Steve Witkoff.
Donald Trump présidera mercredi une «grande réunion» à la Maison Blanche sur l'après-conflit à Gaza, a annoncé mardi son émissaire spécial Steve Witkoff. «Nous avons une grande réunion à la Maison Blanche demain (mercredi), sous la direction du président, et nous élaborons un plan très complet sur le jour d'après» dans le territoire palestinien dévasté par la guerre depuis près de deux ans, a-t-il affirmé sur Fox News, sans donner plus de détails.