International
France

Nicolas Sarkozy visé par une plainte

epa01769872 French President Nicolas Sarkozy (R) greets Cheikh Hamad Bin Khalifa Al Thani, Emir of Qatar, at Elysee Palace, in Paris, France, 22 June 2009. The Emir of Qatar is on a three days State v ...
Nicolas Sarkozy (R) reçoit Cheikh Hamad Bin Khalifa Al Thani, Emir du Qatar (2009)Image: EPA

Nicolas Sarkozy visé par une plainte

L'ancien président français, Nicolas Sarkozy est visé par une plainte dans le cadre de l'attribution du mondial au Qatar.
25.04.2023, 18:2625.04.2023, 18:37

L'association anticorruption Anticor a déposé une plainte le 7 avril contre l'ancien président français Nicolas Sarkozy, son ex-bras droit Claude Guéant et le publicitaire François de La Brosse. Elle soupçonne l'existence d'un pacte de corruption en lien avec l'attribution de la Coupe du monde de football au Qatar.

La plainte, révélée par le quotidien français Le Monde, vise aussi l'ancien Premier ministre qatari Hamad Ben Jassem al-Thani. Il est visé pour trafic d'influence, corruption d'un agent public étranger, association de malfaiteurs, financement illégal de campagne électorale et recel de ce délit. Développement suit (ats/cru)

Des mèmes pour parler de la réforme des retraites en France
1 / 15
Des mèmes pour parler de la réforme des retraites en France
source: instagram
partager sur Facebookpartager sur X
Le Qatar admet (enfin) que sa Coupe du monde a fait des centaines de morts
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Deux traîneaux à chiens»: Trump dézingue la défense du Groenland
Pour le président américain, le territoire danois est sans défense face à la menace russe et chinoise. Les Etats-Unis mettront la main dessus d'une manière ou d'une autre», a-t-il assuré.
Le président américain Donald Trump a réaffirmé dimanche que les Etats-Unis s'empareront du Groenland «d'une manière ou d'une autre» car «si nous ne le prenons pas, la Russie ou la Chine le feront».
L’article