International
France

Nicolas Sarkozy visé par une plainte

epa01769872 French President Nicolas Sarkozy (R) greets Cheikh Hamad Bin Khalifa Al Thani, Emir of Qatar, at Elysee Palace, in Paris, France, 22 June 2009. The Emir of Qatar is on a three days State v ...
Nicolas Sarkozy (R) reçoit Cheikh Hamad Bin Khalifa Al Thani, Emir du Qatar (2009)Image: EPA

Nicolas Sarkozy visé par une plainte

L'ancien président français, Nicolas Sarkozy est visé par une plainte dans le cadre de l'attribution du mondial au Qatar.
25.04.2023, 18:2625.04.2023, 18:37
Plus de «International»

L'association anticorruption Anticor a déposé une plainte le 7 avril contre l'ancien président français Nicolas Sarkozy, son ex-bras droit Claude Guéant et le publicitaire François de La Brosse. Elle soupçonne l'existence d'un pacte de corruption en lien avec l'attribution de la Coupe du monde de football au Qatar.

La plainte, révélée par le quotidien français Le Monde, vise aussi l'ancien Premier ministre qatari Hamad Ben Jassem al-Thani. Il est visé pour trafic d'influence, corruption d'un agent public étranger, association de malfaiteurs, financement illégal de campagne électorale et recel de ce délit. Développement suit (ats/cru)

Des mèmes pour parler de la réforme des retraites en France
1 / 15
Des mèmes pour parler de la réforme des retraites en France
source: instagram
partager sur Facebookpartager sur X
Le Qatar admet (enfin) que sa Coupe du monde a fait des centaines de morts
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Israël connait son incendie le «plus dévastateur depuis une décennie»
Les secours israéliens étaient en état d'alerte maximale mercredi après le départ de plusieurs incendies dévastateurs, principalement à l'ouest de Jérusalem, les plus importants depuis des années. Les feux ont fait plusieurs blessés légers et conduit à l'évacuation de plusieurs communes.

«Nous affrontons probablement le plus grand incendie en Israël depuis une décennie», a déclaré Eyal Caspi, le commandant des pompiers, lors d'un point presse. Le ministre de la Défense, Israël Katz, a ordonné à l'armée de se déployer pour maîtriser ces incendies qui se propagent rapidement en raison des vents violents et des températures élevées, qualifiant la situation d'«urgence nationale».

L’article