International
France

Salah Abdeslam positif au Covid, son procès perturbé?

Salah Abdeslam testé positif, la reprise du procès en question

FILE - This Sept.8, 2021 file courtroom sketch shows key defendant Salah Abdeslam, in the special courtroom built for the 2015 attacks trial, in Paris. The key defendant in the 2015 Paris attacks tria ...
Salah Abdeslam est le seul membre encore en vie des commandos du 13 Novembre.Image: sda
Le détenu le plus surveillé de France a contracté le Covid-19. Ce qui pourrait bouleverser le déroulement de son procès.
28.12.2021, 22:0929.12.2021, 08:44
Plus de «International»

La nouvelle pourrait bouleverser le programme du procès des attentats du 13 Novembre, qui doit reprendre la semaine prochaine: Salah Abdeslam a été testé positif au Covid-19 lundi 27 décembre, révèle mardi Franceinfo. Le bâtiment de la prison où il se trouve à l'isolement a été touché par un cluster.

Si son état de santé n'inquiète pas, sa contamination peut poser problème: il ne pourra pas assister à la reprise de l’audience s'il sera encore positif la semaine prochaine. Dans ce cas, ses avocats pourront demander un report.

Pas une première

Ce n'est pas la première fois que le coronavirus perturbe le déroulement d'un procès de ce type. Le procès des attentats de Charlie Hebdo, de l’Hyper Cacher et de Montrouge avait été suspendu pendant un mois, quand le principal accusé Ali Riza Polat avait contracté le Covid-19.

Abdeslam sera à nouveau testé lundi, la veille de la reprise de l'audience. (asi)

Le procès hors normes des attentats de Paris a débuté
1 / 18
Le procès hors normes des attentats de Paris a débuté
Des policiers arrivent au palais de justice de Paris.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des victimes qui aiment leur bourreau: 5 cas de syndrome de Stockholm
Clark Olofsson s’est éteint cette semaine à l’âge 78 ans. Criminel suédois multi-récidiviste, figure des années 70, il laisse derrière lui un concept psychologique devenu universel. Sa mort ravive cette vieille histoire, celle d’un braquage devenu mythique, où les otages se sont mis à défendre leurs ravisseurs. L’occasion de revenir sur cinq cas complètement fous.

Août 1973. Stockholm. Une banque, six jours, et un renversement d’alliances. C’est l’histoire d’un braquage qui tourne à la séance de thérapie collective. Le 23 août 1973, un homme masqué entre dans la Sveriges Kreditbank de Stockholm. Il s’appelle Jan-Erik Olsson. Il est armé d’une mitraillette, tire sur un policier, prend quatre employés en otage et réclame qu’on lui amène… Clark Olofsson, son ancien co-détenu, alors en prison pour tentative de meurtre.

L’article