International
France

France: un éboulement en Savoie paralyse la frontière italienne

Vidéo: watson

Un éboulement paralyse la frontière italienne

Un éboulement s'est produit à quelques kilomètres de la frontières italienne ce dimanche, bloquant le trafic routier et ferroviaire entre Saint-Jean de Maurienne et Modane, en Savoie. La SNCF a indiqué que les trains ne circuleraient plus entre la France et l'Italie jusqu'à mercredi.
28.08.2023, 10:5628.08.2023, 12:44

Des roches et des gravats ont bloqué la circulation ferroviaire et automobile, dimanche 27 août, en fin de journée. Un éboulement de 700 m3 n’a fait heureusement aucun blessé, mais a bloqué les accès routiers et ferroviaires. Surtout, le trafic ferroviaire est interrompu entre la France et l'Italie.

La préfecture a annoncé que le tunnel de Fréjus est fermé pour tous les véhicules de plus de 3,5 tonnes. Les poids lourds sont redirigés vers le tunnel du Mont-Blanc ou l'autoroute A8.

Les images sont impressionnantes. On aperçoit un camion et une voiture passer au moment de l'éboulement, mais heureusement sans dégât.

«Un retour à la normale nécessitera plusieurs jours»
Clément Beaune, ministre des Transports

La SNCF précise par ailleurs qu'«aucune circulation ferroviaire ne sera possible entre Saint-Jean-de-Maurienne et Modane a minima jusqu'au mercredi 30 août inclus.» (svp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment Trump secoue à nouveau l'économie suisse
Alors que la Suisse termine de pénibles négociations avec les USA, le mur douanier américain semble ne plus finir de se dresser face à son économie.
La décision de Donald Trump d’imposer un droit de douane mondial de 15% ne bouleverse pas fondamentalement les exportateurs suisses, selon certains analystes. D’autres estiment que les entreprises sont toujours dans le flou tandis que Berne s’active.
L’article