International
France

L’ado de 15 ans blessé par balle à Poitiers succombe à ses blessures

L’ado de 15 ans blessé par balle à Poitiers succombe à ses blessures

L'adolescent grièvement blessé par balle à la tête jeudi soir à Poitiers est décédé ce samedi, selon le procureur de la ville. Une enquête est en cours pour retrouver le suspect, un homme soupçonné de trafic de stupéfiants.
02.11.2024, 15:2102.11.2024, 15:21

L'adolescent de 15 ans grièvement blessé par balle à la tête, lors d'une fusillade jeudi soir à Poitiers, est décédé samedi, a annoncé le procureur de Poitiers. Quatre autres mineurs de 15 et 16 ans ont été blessés par des coups de feu tirés devant un restaurant dans un quartier de la ville.

Un homme qui «se serait livré à la vente de produits stupéfiants», dans le secteur où les faits se sont produits, «au cours des jours précédents», est activement recherché par les enquêteurs, avait indiqué vendredi le procureur Cyril Lacombe.

Le quartier des Couronneries avait déjà été touché par des émeutes à l'été 2023. Une dizaine de commerces avaient alors brûlé. En juin dernier, un véhicule avait également été incendié, détruisant notamment un café et un restaurant.

La maire écologiste de Poitiers, Léonore Moncond'huy, avait déploré vendredi «un épisode inédit» dans l'histoire de cette ville d'environ 90 000 habitants. Selon elle, il «témoigne d'une évolution assez lourde de la société». Elle a réclamé davantage de moyens pour assurer la sécurité sur le terrain. (tib/ats)

Les inondations qui ont frappé l'Espagne
1 / 12
Les inondations qui ont frappé l'Espagne
A Valence, le 1er novembre.
source: sda / alberto saiz
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Moscou a gagné 461 km² en Ukraine: le point sur le front
La Russie consolide ses gains à Donetsk, où Pokrovsk, ville-clé du front est, pourrait tomber. Près de 20% du territoire ukrainien est contrôlé.
L'avancée des troupes russes en Ukraine est restée constante en octobre. La région de Donetsk, dans l'est, reste la plus menacée, selon l'analyse par l'AFP des données fournies par l'Institut américain pour l'étude de la guerre (ISW), qui travaille avec le Critical Threats Project (CTP).
L’article