International
France

Attentat d'Arras: le collège évacué après une alerte à la bombe

Trois jours après l’assassinat d'un enseignant à Arras, l’établissement scolaire a été évacué après une alerte à la bombe.
Trois jours après l’assassinat d'un enseignant à Arras, l’établissement scolaire a été évacué après une alerte à la bombe.Keystone

Arras: le collège-lycée de Dominique Bernard évacué après une alerte

Trois jours après l’assassinat d'un enseignant à Arras, l’établissement scolaire a été évacué après une alerte à la bombe.
16.10.2023, 11:0916.10.2023, 13:15
Plus de «International»

Le collège-lycée de Dominique Bernard à Arras, l'enseignant assassiné vendredi dans un attentat jihadiste, a été évacué lundi matin en raison d'une alerte à la bombe, a constaté une journaliste de l'AFP.

L'alerte «fait suite à un message reçu» via internet, a précisé la préfecture du Pas-de-Calais.

«Le préfet, sur place, a fait évacuer l'établissement. Les démineurs se rendent sur site», a-t-elle ajouté.

Aux alentours de 10H30, plusieurs dizaines d'élèves et d'enseignants ont quitté l'établissement, où a été mise en place une cellule psychologique, pour se rendre dans un parking juste en face.

Des roses déposées à l'entrée

De nombreux élèves, certains accompagnés de leurs parents, s'étaient réunis lundi matin devant la cité scolaire, où aucun cours n'est dispensé lundi, pour rendre hommage à l'enseignant.

Certains sont venus déposer des roses devant l'entrée, en présence de nombreuses forces de l'ordre, militaires et policiers.

Dominique Bernard, professeur de français au collège, âgé de 57 ans, a été poignardé à mort vendredi par un ancien élève radicalisé de 20 ans, lors d'un attentat qui a également fait trois blessés. (ats/afp/svp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Le tsunami menace le «nid de frelons» de Poutine
Les vagues qui ont frappé la côte pacifique de la Russie ce mercredi mettent en péril l’infrastructure militaire russe dans la région, notamment une base de sous-marins nucléaires.
Mercredi matin, un violent tremblement de terre a secoué la péninsule russe du Kamtchatka. D'une magnitude de 8,8, il s’agit de l’un des séismes les plus puissants des cent dernières années. Peu après la secousse, des alertes au tsunami ont été émises pour l’Extrême-Orient russe. Les vagues ont finalement atteint l’archipel des Kouriles, inondant la ville de Severo-Kourilsk.
L’article