International
Etats-Unis

Trump: JD Vance pourrait être son successeur pour 2028

epa12285183 US President Donald Trump (R) speaks next to Vice President JD Vance before signing an executive order establishing a task force to oversee the Los Angeles 2028 Olympic Games in the South  ...
JD Vance, futur successeur de Donald Trump?Keystone

Trump évoque son successeur pour 2028

Le président américain suggère que son vice-président JD Vance pourrait être son successeur chez les républicains pour la course à la Maison Blanche en 2028. Il avait un temps assuré qu'il pourrait briguer un troisième mandat, avant de se rétracter.
06.08.2025, 13:5906.08.2025, 13:59

Le président américain Donald Trump a laissé entendre devant la presse que son vice-président JD Vance pourrait être son successeur chez les républicains pour la course à la Maison Blanche en 2028.

Interrogé par des journalistes mardi sur le potentiel statut de dauphin de JD Vance dans la galaxie populiste MAGA («Make America Great Again»), Trump a répondu: «C'est fort probable (...), c'est le vice-président».

epa12275899 US Vice President JD Vance speaks during an executive order signing ceremony in the Roosevelt Room of the White House in Washington, DC, USA, 31 July 2025. The order will formally reestabl ...
JD VanceKeystone

«Il est trop tôt pour en parler, mais il fait sans aucun doute du très bon travail et il serait probablement favori à ce stade», a poursuivi le président américain, qui s'était jusqu'ici refusé à soutenir et nommer un successeur dans son mouvement.

Une alliance Vance-Rubio

Donald Trump, qui a un temps assuré qu'il pourrait briguer un troisième mandat – ce qui est contraire à la Constitution américaine – avant de se rétracter, a également suggéré mardi que son chef de la diplomatie Marco Rubio et JD Vance pourraient s'allier en vue de la prochaine campagne présidentielle.

Ancien sénateur de l'Ohio puis colistier de Donald Trump en 2024, Vance a émergé comme une figure majeure de la nouvelle administration Trump et des républicains. Apôtre d'une droite très conservatrice et chrétienne, il a lui-même indiqué qu'il pourrait se porter candidat à la présidentielle de 2028, mais seulement après consultation avec Donald Trump. (jzs/ats)

Donald Trump n'a pas aimé se faire sermonner
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
J’ai testé Hooters, ce fantasme américain en faillite
En Floride, à Daytona, il y a un Hooters. Un vrai. En bois, avec des télés sur tous les murs, des ailes de poulet tièdes, et des serveuses en mini-short orange. Un cliché américain qui pourrait bien mettre la clé sous la porte. Je suis allée tester, au milieu des sosies de Hulk Hogan.
C’est peut-être la faute de la chaleur de Floride. Ou du fait que je venais de passer deux heures au Daytona International Speedway, circuit automobile historique américain, à regarder des mâles alpha s’extasier devant des moteurs rugissants.
L’article