International
France

Le responsable du groupe d'ultradroite les Zouaves arrêté en France

Le responsable du groupe d'ultradroite les Zouaves arrêté en France

Marc de Cacqueray-Valmenier, au centre de l'image, est le leader des Zouaves.
Marc de Cacqueray-Valmenier, au centre de l'image, est le leader des Zouaves.Image: twitter
L'homme a été interpellé pour «non respect de son contrôle judiciaire», a annoncé jeudi le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.
20.01.2022, 10:4820.01.2022, 11:45

Selon le ministre de l'Intérieur qui s'exprimait sur France Info, l'homme avait participé samedi à un rassemblement en marge des manifestations contre le passe sanitaire, au cours duquel des journalistes de l'AFP ont été agressés.

Soupçonnés d'être impliqués dans les violences commises lors du meeting d'Eric Zemmour à Villepinte en décembre, les Zouaves ont été dissous le 5 janvier en Conseil des ministres.

«A l'intérieur de ces gentils manifestants, il y avait des (membres) des Zouaves, et notamment la personne qui est le responsable des Zouaves qui avait fait le coup de poing lors du meeting de Zemmour», a expliqué M. Darmanin.

Joint par watson, le chercheur français Jean-Yves Camus avait décrit ce groupe comme étant «à mi-chemin entre le néofascisme et le néonazisme.» (ats)

«Zemmour casse-toi, Genève est antifa»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Coalition, dont la Suisse, pour soutenir financièrement l'Autorité palestinienne
Douze pays parmi lesquels la Suisse, la France, le Royaume-Uni, le Japon, l'Arabie saoudite et l'Espagne ont annoncé vendredi la création d'une coalition visant à soutenir financièrement l'Autorité palestinienne, à court d'argent, ses recettes fiscales étant retenues par Israël.
La Coalition d'urgence pour la viabilité financière de l'Autorité palestinienne a été «créée en réponse à la crise financière urgente et sans précédent» à laquelle est confrontée l'Autorité palestinienne, a déclaré le ministère espagnol des Affaires étrangères dans un communiqué.
L’article