International
France

France: nouvelles découvertes dans l'affaire des bébés congelés

Nouvelles découvertes dans l'affaire des bébés congelés en France

Début décembre, dans le village rural de Bedouin, une mère de famille de 41 ans a été inculpée pour «meurtre de mineur» de moins de 15 ans.
06.12.2022, 05:5106.12.2022, 06:29

Les deux nouveaux-nés retrouvés dans un congélateur au domicile d'une femme dans le sud de la France étaient bien «viables» après l'accouchement, a assuré lundi la procureure d'Avignon Florence Galtier. Elle a ajouté que leur mort «n'est pas d'origine naturelle».

Le fait que la femme soit la mère des nouveaux-nés doit encore être confirmé, mais l'autopsie a montré qu'il s'agissait de deux fillettes qui sont nées et ont respiré:

«Les deux enfants étaient viables (...), ce n'était pas des enfants morts-nés»
La procureure d'Avignon
Fran
Image: sda

La magistrate a insisté sur le fait que les décès ne sont «pas d'origine naturelle»: sur l'un des deux bébés, «un traumatisme crânien et intracrânien» a ainsi été constaté et serait à l'origine de la mort:

«Mais on ne sait pas s'il s'agit de violences, d'une chute, d'un défaut de soin ou d'autre chose»

Pour l'heure, la filiation des enfants n'est pas connue et «rien n'indique qu'il s'agit de jumelles», a ajouté la femme de loi.

Pas une première

C'est l'appel d'un homme à la gendarmerie qui avait permis cette découverte macabre. Aucune indication n'a été donnée quant au lien entre ce témoin et la famille concernée.

Les affaires de bébés retrouvés congelés au domicile familial ne sont pas rares dans les annales judiciaires françaises, parfois marquées par une altération du discernement de la mère ou le déni de grossesses restées inconnues de l'entourage. (ats/jch)

Un ours s'en prend à son dresseur durant un spectacle
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Le projet de toute la vie de Netanyahou s'effondre sous ses yeux»
Avec l'accord conclu entre les Etats-Unis et l'Iran, les rêves de grandeur au Moyen-Orient d'Israël et de son premier ministre, Benjamin Netanyahou, s'effondrent une fois de plus.
A l'été 1982, le ministre israélien de la défense de l'époque, Ariel Sharon, ordonna une attaque contre le camp de réfugiés palestiniens de Beyrouth. Ce fut un massacre, au cours duquel plus de 3000 personnes furent tuées, surtout des femmes et des enfants.
L’article