assez ensoleillé
DE | FR
International
France

France: nouvelles découvertes dans l'affaire des bébés congelés

Nouvelles découvertes dans l'affaire des bébés congelés en France

Début décembre, dans le village rural de Bedouin, une mère de famille de 41 ans a été inculpée pour «meurtre de mineur» de moins de 15 ans.
06.12.2022, 05:5106.12.2022, 06:29
Plus de «International»

Les deux nouveaux-nés retrouvés dans un congélateur au domicile d'une femme dans le sud de la France étaient bien «viables» après l'accouchement, a assuré lundi la procureure d'Avignon Florence Galtier. Elle a ajouté que leur mort «n'est pas d'origine naturelle».

Le fait que la femme soit la mère des nouveaux-nés doit encore être confirmé, mais l'autopsie a montré qu'il s'agissait de deux fillettes qui sont nées et ont respiré:

«Les deux enfants étaient viables (...), ce n'était pas des enfants morts-nés»
La procureure d'Avignon
Fran
Image: sda

La magistrate a insisté sur le fait que les décès ne sont «pas d'origine naturelle»: sur l'un des deux bébés, «un traumatisme crânien et intracrânien» a ainsi été constaté et serait à l'origine de la mort:

«Mais on ne sait pas s'il s'agit de violences, d'une chute, d'un défaut de soin ou d'autre chose»

Pour l'heure, la filiation des enfants n'est pas connue et «rien n'indique qu'il s'agit de jumelles», a ajouté la femme de loi.

Pas une première

C'est l'appel d'un homme à la gendarmerie qui avait permis cette découverte macabre. Aucune indication n'a été donnée quant au lien entre ce témoin et la famille concernée.

Les affaires de bébés retrouvés congelés au domicile familial ne sont pas rares dans les annales judiciaires françaises, parfois marquées par une altération du discernement de la mère ou le déni de grossesses restées inconnues de l'entourage. (ats/jch)

Un ours s'en prend à son dresseur durant un spectacle
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La «fille à papa» qui défie Poutine
Elle n'a que 23 ans, mais la jeune Russe aux yeux de glace et à la volonté de fer n'hésite pas à traiter son président de «lâche». La fougue, la fille d'Alexeï Navalny a ça dans le sang. Désormais, elle est prête à reprendre le combat. Portrait.

Elle a beau se décrire comme une «fille à papa», Dasha - Daria, pour les intimes - en a dans le ventre et les reins solides. Il en faut, pour défier le tout-puissant président de Russie. Un autocrate qui jette ses opposants en prison pour avoir éternué trop fort et qui a persécuté son père pendant plus de 10 ans. Le 16 février, Vladmir Poutine a fini par avoir la peau de son ennemi n°1. Alexeï Navalny. Depuis, c'est sur sa fille, verve et blondeur insolente, que sont concentrés tous les regards.

L’article