International
France

France: nouvelles découvertes dans l'affaire des bébés congelés

Nouvelles découvertes dans l'affaire des bébés congelés en France

Début décembre, dans le village rural de Bedouin, une mère de famille de 41 ans a été inculpée pour «meurtre de mineur» de moins de 15 ans.
06.12.2022, 05:5106.12.2022, 06:29
Plus de «International»

Les deux nouveaux-nés retrouvés dans un congélateur au domicile d'une femme dans le sud de la France étaient bien «viables» après l'accouchement, a assuré lundi la procureure d'Avignon Florence Galtier. Elle a ajouté que leur mort «n'est pas d'origine naturelle».

Le fait que la femme soit la mère des nouveaux-nés doit encore être confirmé, mais l'autopsie a montré qu'il s'agissait de deux fillettes qui sont nées et ont respiré:

«Les deux enfants étaient viables (...), ce n'était pas des enfants morts-nés»
La procureure d'Avignon
Fran
Image: sda

La magistrate a insisté sur le fait que les décès ne sont «pas d'origine naturelle»: sur l'un des deux bébés, «un traumatisme crânien et intracrânien» a ainsi été constaté et serait à l'origine de la mort:

«Mais on ne sait pas s'il s'agit de violences, d'une chute, d'un défaut de soin ou d'autre chose»

Pour l'heure, la filiation des enfants n'est pas connue et «rien n'indique qu'il s'agit de jumelles», a ajouté la femme de loi.

Pas une première

C'est l'appel d'un homme à la gendarmerie qui avait permis cette découverte macabre. Aucune indication n'a été donnée quant au lien entre ce témoin et la famille concernée.

Les affaires de bébés retrouvés congelés au domicile familial ne sont pas rares dans les annales judiciaires françaises, parfois marquées par une altération du discernement de la mère ou le déni de grossesses restées inconnues de l'entourage. (ats/jch)

Un ours s'en prend à son dresseur durant un spectacle
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Jair Bolsonaro contraint de porter un bracelet électronique
L'ex-président brésilien Jair Bolsonaro s'est vu contraint de porter un bracelet électronique à partir de vendredi par un juge de la Cour suprême. Il lui reproche d'inciter, avec son fils Eduardo, à des «actes hostiles» contre le Brésil.
Actuellement en procès pour une présumée tentative de coup d'Etat contre l'actuel président de gauche Luiz Inacio Lula da Silva, Jair Bolsonaro a dénoncé devant la presse une «suprême humiliation» à la sortie des bureaux du secrétariat à la Justice du district de Brasilia.
L’article