
La police de Besançon a saisi 10 kg d'héroïne, un lance-roquette, deux fusils d'assaut, des munitions et 6000 euros.Keystone
Cette petite ville (100 000 habitants) a été secouée par plusieurs règlements de compte violents, notamment en 2023: trois hommes ont été tués et deux jeunes ont été blessés par des tirs de kalachnikov. La police a effectué une nouvelle saisie édifiante.
09.02.2024, 16:2909.02.2024, 16:29
Dix kilos d'héroïne, un lance-roquette et deux fusils d'assaut ont été découverts lors d'une «opération place nette» de démantèlement des trafics de drogue à Besançon, dans le quartier de Planoise. Le lieu est le théâtre d'une guerre des gangs.
«Depuis hier, les policiers sont mobilisés dans le quartier de Planoise pour démanteler les trafics», écrit vendredi sur le réseau social X la police nationale:
«Bilan provisoire: près de 10 kg d'héroïne, un lance-roquette, deux fusils d'assaut, des munitions et 6000 euros saisis. Cinq interpellations.»
D'autres nouvelles de France:
Sollicitée, la police de Besançon n'a pas souhaité donner davantage de précisions, dans l'attente de la venue du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin sur place samedi. Planoise, quartier de reconquête républicaine dans l'ouest de la cité bisontine, est le théâtre depuis plusieurs années d'une guerre des gangs pour le contrôle du trafic de stupéfiants.
Entre novembre 2019 et mars 2020, des bandes rivales s'étaient déjà affrontées pour le contrôle du trafic de stupéfiants dans ce quartier: 18 fusillades avaient alors fait un mort et onze blessés. (ats/jch)
Arrestation au Mexique du fils du célèbre narcotrafiquant «El Chapo»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le président russe a commémoré les 80 ans de la victoire sur l'Allemagne nazie et célébré les soldats russes en Ukraine. Une vingtaine de dirigeants étrangers ont fait le déplacement.
Vladimir Poutine a célébré vendredi le «courage» des soldats russes en Ukraine, devant des milliers de militaires et une vingtaine de dirigeants étrangers, qui ont fait le déplacement pour assister aux commémorations des 80 ans de la victoire sur l'Allemagne nazie.